-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

— Inclavatus, un forum participatif
 :: Administration :: Informations générales

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
La gestion
parce que c'est normal d'être perdu
Tu es peut-être perdu à cause du nouveau fonctionnement d'Inclavatus, tu es nouveau et tu n'as jamais vu un forum de la sorte ? Alors tu es au bon endroit ! Nous allons traiter la question point par point afin que tout soit clair pour tout le monde et dissiper tes inquiétudes.


I - Déjà, kézako ? :


Un forum participatif, c'est un forum auquel tout le monde participe, enfin, tous ceux qui le veulent. La communauté dépend du forum qui lui même dépend de la communauté, l'un ne peut pas vivre sans l'autre. Mais ne te met pas la pression pour rien, tu n'es absolument pas obligé de participer aux tâches administrative et de donner un coup de main, si tu viens simplement profiter de l'univers que te propose Inclavatus et pour te détendre, personne ne t'en blâmera.


II - Ca veut dire qu'il n'y a pas de Staff ? Comment tient le forum alors ? :

En effet, le forum n'a pas de Staff fixe, mais nous avons conscience que le laisser totalement en roue libre le mènerait sûrement à sa perte. C'est pourquoi il existe ce que nous aimons appeler le Noyau. Le Noyau est à l'origine du fonctionnement de ce forum, il en est le centre dur et infaillible sur lequel se reposer et par lequel tout passe.


III - Si le Noyau gère tout, il n'a pas besoin de moi :


Un Atome a besoin d'un Noyau et d'Électrons pour être défini comme tel. On peut imaginer que le forum est un Atome, que ce centre fixe est le Noyau et que les membres sont des électrons plus ou moins libre. En soit, le Noyau ne fonctionne pas comme un Staff, il est présent pour préserver un équilibre entre les électrons qui participent plus ou moins à la vie du forum et aux tâches administratives.


IV - C'est bien beau tout ça, mais comment ça fonctionne ? :


A chaque gros changement sur le forum, une nouvelle équipe prendra la place de la précédente. Chaque fois qu’une intrigue se finira, une nouvelle équipe se mettra au travail pour préparer la suivante, par exemple. De même pour l’équipe graphismes, chaque design sera signé d’une équipe différente. Ces roulements vont permettre à la fois d’offrir un nouveau souffle au forum régulièrement, et à la fois, de ne déborder personne. On sait par exemple que les périodes d’examens peuvent être compliquées à gérer pour les staffs : ici, pas de souci, il suffira que ceux qui n’ont plus d’examens par exemple, prennent le relais ! Tu pourras trouver ici (insérer lien vers les PNJ) la liste plus détaillée des différents comptes qui servent de vitrine aux équipes.


V - Et moi, je peux donner un coup de main ? :


Avec plaisir ! Tu sais coder ? Tu te débrouilles bien avec photoshop ? Tu as des idées pour la suite de l’intrigue ? N’hésite pas à aller voir ici (liste des comptes PNJ) et ici (liste des tâches) et à faire savoir que tu aimerais en être !


VI - Mais si je veux aider et que je n'ai pas le temps de beaucoup m'investir ? :


Dans ce cas là, tu peux devenir l’Atout ! Tu trouveras ici (insérer lien vers la liste des tâches et les identifiants ?) tout ce dont tu as besoin pour aider le forum ! Les identifiants pour te connecter et la liste des tâches mise à jour avec les différentes actions que tu peux faire pour soulager le forum. N’oublie pas de mettre la liste à jour après t’être connecté ! Même si tu ne fais qu'une petite action de la liste, même si ça te semble insignifiant, sache que tu aides énormément Inclavatus. Grâce à toi, tout le monde gagne du temps, et tu permets au forum de vivre ! Donc un grand merci.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Administration :: Informations générales
— Inclavatus, un forum participatif

Sauter vers: