Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS —
 :: Hors-jeu :: MAJ 26/12 :: Messages administratifs

★ MESSAGES : 332
★ AVATAR : Lance(lot) — VOLTRON
★ CRÉDITS : (c) WENDERSIENNE
★ RÔLE : Soldat Duelliste/Ancien Tapineur.
Finn
Finn
LIONTARI
Hey!

Le titre en dit long, c’est pour cela qu’on va éviter de tergiverser dessus pendant des heures. Étant donné l’état actuel du forum, je pense qu’une majorité s’en doutait (je pense à Léandre par exemple, qui, malgré tout, a continué de s’inquiéter et je l’en remercie personnellement d’ailleurs. Parce que c’est toujours plaisant de voir quelqu’un qui a l’esprit clair, réaliste, qui ose  demander).

Mais j’aimerais préciser quelque chose d’entrée : ceci n’est pas une fermeture sauvage. Soit, le forum n'aura dorénavant plus de soutient de la part du Staff ou au niveau administratif, mais nous le laissons ouvert, pour ceux désirant rp, récupérer leur fiche, etc.

Je m’explique : nous sommes actuellement trois dans le Staff, et sans vous étaler nos vies irl, ce qu’il s’y passe (rien de dramatique rassurez-vous) il est clair qu’on a été débordées récemment, littéralement. Je n’en dis pas plus, non pas parce qu’il n’y a rien à dire, mais tout simplement parce que, lister le pourquoi du comment me paraît inutile et que le résultat reste le même.

(+ je sais que si j’oublie un élément ou que Effie comme Chaussette, désirent ajouter quelque chose, elles le feront à la suite de mon message. J’ai pas forcément envie de parler en leurs noms même si on en a discuté au préalable et que les avis se rejoignent.)

Cette parenthèse faite, je ne suis pas un oiseau de malheur, je ne viens pas seulement annoncer les mauvaises nouvelles (tout de même /out) je viens aussi proposer une solution!

Ce n’est pas parce que le Staff actuel n’a plus les moyens en terme de temps que le forum se doit forcément de disparaître, sombrer. Ainsi, si certains parmi vous désirent faire vivre Inclavatus en le reprenant, sachez que c’est une solution à laquelle nous avons pensé.

Personnellement, je ne sais pas si cela portera ses fruits, si quelqu’un, une ou des personnes sont intéressées, mais disons que je préfère lancer l’idée, quitte à ce qu’il n’y ait pas de retour.

Enfin, sachez que je n’avais pas envie d’écrire un message trop long (même si c’est ma spécialité ->), mais qu’évidemment, nous sommes toutes désolées (oui je parle au nom de tout le monde pour le coup #contradiction) que ce message arrive, déjà, aussi tardivement. Ensuite, de ne pas nous être rendues compte, en créant ce projet, de son ambition et qu’une fois la rentrée arrivée, celui-ci aurait tendance à nous submerger (les aléas de la vie hein).

Parce que notre but était quand même de vous servir quelque chose de différent, de vous faire participer, de faire en sorte que ce forum soit aussi le vôtre bien que parmi les membres, certains aient les droits de modérations et d’autres non.

Du coup, merci à vous, parce que vous avez été une communauté vraiment haute en couleur et que ça a été vraiment cool pour moi de vous voir faire évoluer le forum, de participer, proposer des idées, je pense pas avoir déjà vue des gens aussi motivés et sympa. Voilà, donc si vous devez vraiment retenir quelque chose de ce message, je dirais quand même que c'est ce paragraphe, parce que c'est le plus positif.


+ : Rassurez-vous, donc, le forum ne va pas fermer à proprement parler. Vous pourrez toujours récupérer vos fiches, rp, codages, etc. sans aucun soucis.
++ : Si jamais certains désirent garder contact et que je n’ai pas leur discord, hésitez pas à venir demander, je dirais jamais non, et je ne mord toujours pas.

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS
FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1034424727 FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1034424727
Déjà.

Alors bon okay, ça sort pas de nulle part, et ce serait mentir de dire que je l'ai pas vu venir, mais ça reste triste. J'adore ce fo', la communauté ici est genre ouf, le potentiel de ce contexte est dingue, et je suis vraiment amoureuse de mon personnage.

Vous avez fait un boulot extra pour nous offrir ce forum qui changeait vraiment de ce dont on a l'habitude. Donc déjà, un grand merci à vous. Parce que vous êtes super. Et qu'inclavatus c'était votre bébé, et que c'est le plus beau bébé que j'aie vu.

Ceci étant, ça me rend beaucoup beaucoup trop triste de voir fermer Incla parce qu'il y a énormément à faire, et qu'il y a encore beaucoup de choses à vivre ici je crois. Je comprends que vous soyez débordées, et j'espère que tout se passe bien dans vos vies IRL. (je vous aime OK)
Donc j'espère vraiment vraiment fort que c'est pas la fin. Que quelqu'un va vouloir le reprendre.
Et je serai toujours là.
Avec mon Atticus.

(Mais vraiment les filles, je vous aime OK ? Genre trop et j'sais même pas comment vous le dire jpp de moi)

Tldr : ce forum est génial et j'espère qu'il va renaître de ses cendres phénix style. Et je vous aime le staff, vous êtes de belles personnes. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2799983809

★ MESSAGES : 163
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila
Isadora
Isadora
AQUILA
au fond de ma vie
j'aimais tellement mes personnages (ça brise le coeur) et puis mes partenaires de rp
on se retrouve sur discord les gars je vous oublie pas ouin
plein d'amour sur le staff quand même, courage pour vos vies respectives :(((

je vous aime très fort et je serais là pour soutenir une réouverture même si j'y crois peu je vous avoue car c'est généralement les fondas qui donnent une âme au forum.
Bisous OUIN


★ MESSAGES : 72
★ AVATAR : Marco Bodt // SNK
★ CRÉDITS : Ahn-jolie//Croyance
★ COMPTES : Iudas
★ RÔLE : Bourreau
Captain Hook
Captain Hook
AQUILA
OMG. BONJOUR. Enfin. COUCOU??? ejzaeozae

Cette nouvelle me tue, un peu, je crois. Je suis tellement triste d'entendre cette nouvelle. J'ai pas été très présente ces dernières semaines et j'ai l'impression d'avoir loupé le coche. Chaque fois qu'un forum semble sur le point de fermer ses portes j'ai toujours cette appréhension: Est-ce que j'aurais pu faire plus pour qu'il continue de vivre? Et puis finalement on en vient toujours à cette réponse, certainement, mais les raisons sont souvent pluriels. Là en l’occurrence, c'est surtout l'IRL qui étouffe trop si je comprends bien.

Franchement je trouve ça hyper dommage. Vous assuriez comme des bêtes et sans vous je crois bien que n'aurais pas pris autant de plaisir à rp ici. Peu importe ce qui arrivera dans l'avenir proche, déjà merci à vous. Je me pose toujours un tas de questions sur l'intrigue du forum et idk j'ai l'impression qu'on aurait pu continuer encore longtemps tant vous saviez me - nous? tenir en haleine.

Déjà bon courage à vous toutes et aussi merci d'avoir posté ce message. Sachez que je suis ultra nulle pour poster sur des sujets comme ça parce que je sais jamais quoi dire. Je pense surtout que c'est votre création et à vous de voir, c'est hyper courageux de proposer aux autres de le reprendre.

Franchement comme je l'ai dit, si je me suis inscrite ici c'est parce que j'avais l'impression que vous aviez tout compris à ce que devrait être le rp alors je suis genre tellement triste d'entrevoir la fin. T_T BON DU COUP. Je sais pas comment continuer ou terminer ce message. J'ai toujours très envie de continuer à rp ici même si je peux clairement comprendre les raisons qui vous incite à vouloir fermer. Et je vous soutiens à fond évidement, donc je reste à l'affut sur discorde et je vous fais des bisous.


★ MESSAGES : 94
★ AVATAR : belarus - aph.
★ RÔLE : femme de chambre.
Circé
Circé
AQUILA
je suis dead inside adieu

comme l'a dit atti, c'est vrai que ça ne sort pas de nul part et qu'on l'avait un peu vu venir, mais ça me brise quand même le coeur parce que?? ce forum était génial et j'ai pris beaucoup de plaisir à rp dessus, donc merci pour ça, vous avez été un staff super, alors bon courage à vous les bbchats et merci de ne pas nous avoir laissés sans nouvelles FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 93502414

beaucoup de love!!

Anonymous
Invité
Petit message parce que je l'avais sentis également (et qu'étant moi-même booké depuis quelques temps, je ne peux que le comprendre.) Mais une profonde tristesse m'envahis étrangement ; car même si je n'ai pas parlé plus que ça avec les membres ici, j'avais trouvés des liens très intéressants et deux rps qui me donnaient vraiment envie d'me "remotiver". Déjà, je vous remercie pour cette annonce, parce que bon, on va pas se mentir, le nombre de forum ou le staff à déserter sans jamais dire à ses membres qu'ils avaient plus le temps et les laissant du coup dans le flou totale, c'est arrivé plus d'une fois et c'est jamais plaisant ; alors oui, merci pour ça.

J'sais pas trop quoi ajouter en vrai parce que j'suis un peu......... Je sais pas, désappointé ; preuve que je dois pas vraiment réaliser encore la chose ; faut dire que j'étais pas des masses présentes (mais voilà, j'étais quand même attaché à mon personnage et à ses liens #finnbestlinkever /ZBAF/) Enfin, bref, beaucoup d'amour sur vous, en vous souhaitant une bonne continuation et tout ce que cela implique. (J'vais sans doute te demander ton Skype Finn, parce que pour le peu que je t'ai parlé, j'ai adoré nos échanges.) Et euh. Bah. ENCORE UNE FOIS BEAUCOUP DE LOVE.

(ceci était sans doute le message le plus inutile du monde x))
edit ; je sais ce que j'ai oublié ; merci d'avoir créer Inclavatus et de vous être donné à fond dessus < bah ouais, fallait bien le dire genre (mais j'avais oublié, mon cerveau malade m'aide pas.)

★ MESSAGES : 72
★ AVATAR : Marco Bodt // SNK
★ CRÉDITS : Ahn-jolie//Croyance
★ COMPTES : Iudas
★ RÔLE : Bourreau
Captain Hook
Captain Hook
AQUILA
BON JE REVIENS. Pas pour flooder, mais pour faire une proposition de reprise. Pas toute seule, non, mais de faire d'Inclavatus un forum participatif

On en a discuté avec Atti histoire de sortir quelque chose de propre et de cohérent. Alors même si c'est pas très propre, au moins c'est cohérent. Je crois FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1221361573


On dit qu’un forum appartient également à sa communauté, alors pourquoi n’essayons-nous pas de concrétiser un peu plus cet aspect participatif pour faire tourner le forum ?

Inclavatus marche énormément sur ce principe, il suffit de voir la façon dont les chefs de groupe gèrent les rps missions. De plus les initiatives ont toujours été fortement soutenues par le staff donc, pourquoi ne pas tenter ?

Qu’est-ce qu’un forum participatif : Ben très franchement c’est pas un système très courant, donc c’est difficile à expliquer, mais concrètement ce serait un forum qui serait auto-géré par ses membres.

Globalement, le système classique se schématise de cette façon :

Le staff composé d’un certain nombre de personne œuvrant ensemble pour un forum nommé « X », se partageant quelques tâches regroupées dans trois grandes catégories :

L’administration pure :

• Valider des fiches
• Gérer des bottins
• Veiller à la bonne marche du forum
• Répondre aux questions des invités / des membres
• être présent en cas de conflits
• Faire de la pub/ s’occuper des partenariats

Intrigues / animations
• Mise en place des events du forum
• Veiller à la bonne marche de ces events
• Modérer les topics discrètement
• Renouveler la liste de mission
• Mettre en place des animations
• Créer des évents / animations inrp/hrp

Graphisme/ codage
• Créer un design
• régler les bugs s’il y en a
• Fournir régulièrement des images, des codages
• Décliner le forum en fonction des intrigues en cours
• Mettre à jour la PA
• Mettre à disposition des codages ou gérer simplement le libre service s’il y en a


Ce qui fait BEAUCOUP de tâches pour seulement quelques personnes.

Le système participatif redistribuerait toutes ces tâches à l’ensemble de la communauté, de manière organisée. C’est un système qui fonctionne sur la collaboration et l’entraide, la motivation de tous, pour qu’à terme le forum devienne assez autonome !

Pour cela, un système de roulement serait mis en place. Pour les tâches les plus simples par exemple comme la mise à jour des bottins. Très concrètement administrer peut être quelque chose d’assez rébarbatif aussi, ce principe de roulement fonctionnerait sur le bon vouloir de la communauté. De nuit, ou de jour, un topic pnj serait disponible, avec un listing de tâche à effectuer. Un membre pourrait poster dans ce topic, récupérer le mot de passe sous hide et se connecter avec le PNJ en question. Verrouiller le sujet afin que personne ne puisse prendre ce même pnj et effectuer les tâches qu’il a envie d’effectuer. En effet, il n’est pas obligé de tout faire, s’il a juste cinq minutes il peut très bien relancer les fiches en cours, ou juste vérifier que le bottin est bien à jour. Une fois qu’il a fini de faire ce qu’il a envie de faire, il lui suffit de poster pour savoir ce qu’il reste à faire ce jour.


Pour que ce système soit viable, il faut un minimum d’organisation, des bases solides sur lesquelles on pourrait s’appuyer pour tout faire fonctionner.  Et comme il existe trois grandes catégories, il y existerait trois pnjs.


Une réunion aurait lieu tous les mois avec ceux qui peuvent être présent afin de recueillir des suggestions, d’events, de design, d’animation, bref un endroit où tous le monde pourrait discuter et échanger concrètement pour savoir ce qu’il reste à améliorer aussi ! Pour accueillir les nouveaux, pourquoi pas. Tout le monde ne sera pas forcément présent, c’est certain, mais au moins cela permettrait au projet de perdurer je pense. Toutes les propositions importantes seraient discutées pendant ces conseils et soumis à un vote. La majorité présente l’emporterait. Serait pris en compte aussi des MPS de suggestions envoyés par des membres qui ne pourraient être présent et ce, afin d’éviter les conflits.

Maintenant, pour les tâches d’envergure, il existerait également trois groupes distinct limités à un certain nombre de place. Trois groupes, dont les têtes changeraient au bout d’un ou deux mois. Il ne s’agit donc pas d’élever un groupe au-dessus de tout le monde, mais vraiment de posséder un noyau solide.  

Assez concrètement, prenons octobre, admettons qu’on se mette d’accord lors d’une réunion de faire quelque chose pour Halloween INRP. Les besoins auraient été identifiés ainsi :

• Création d’un nouveau thème
• Rédaction d’un évent
• Création d’animation autour d’un thème
• Gestion de ces mêmes animations
• Rédaction d’une missive adressées à nos partenaires
• Surveiller les inscriptions et relancer les participants
• Création de récompenses pour les participants

Ces trois groupes composées de tant de personne se partageraient ces tâches :
• Le groupe administratif ne s’occuperait que de la rédaction des missives, des inscriptions, de la relance des participants et préviendrait nos partenaires.

• Le groupe event ne s’occuperait lui que de la rédaction de l’évent, de la création d’animations, de missions et de la gestion de ces mêmes animations

• Le groupe chargé du graphisme ne s’occuperait que du thème et des récompenses pour ces mêmes participants (médailles, icônes, signatures ?)

Une fois terminé, les membres ayant participés à ces conseils changeront ensuite pour le mois suivant et ainsi de suite.

Entre chaque changement, un topic recherchant des volontaires pour ces mêmes conseils ouvriront afin que tout le monde puisse s’y inscrire avec ses disponibilités.

Les +++ de ce système :

Personne ne s’engage sur la durée, c’est la communauté qui le fait et en cas de fêtes ou d’examen, seuls ceux pouvant contribuer à la bonne marche du forum ne serait sollicité.

Puisque la population d’un forum se renouvelle sans cesse, il n’y aurait, à-priori, pas trop problème concernant la gestion du forum en lui-même, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Pas de risque de se lasser, on ne force personne à aider, franchement c’est assez libre.

Le forum appartiendrait presque entièrement (la création et les crédits reviendront toujours à ses fondatrices et ne sauraient être usurpés) à sa communauté.

La communauté n’en ressortirait que grandi

Enfin, si chacun met la main à la pâte, le forum pourrait avoir de belles années devant lui …

Le mot de la fin :

SANS MOTIVATION / SANS SES MEMBRES ON Y ARRIVERA PAS. Et oui, capslock, mais ce système dépendrait ENTIEREMENT de sa communauté et donc si celle-ci ne suit pas… Et bien le forum meurt. CQFD.

Mais n’est-il pas temps d’essayer de se renouveler, de donner un vrai sens à cette communauté ? De faire du nombre une force, de construire quelque chose de beau sur une somme d’individualité ? C’est à vous de décider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !




PS: mon cerval est mort un peu dans mes mouchoirs j'ai pas la foi de relire donc scusez' pour les fautes jvm

★ MESSAGES : 163
★ AVATAR : Black Lady de Sailor Moon (Holland Roden IRL)
★ CRÉDITS : cc Finn, Sahil, Effie & Septima ♥
★ RÔLE : Reine d'Aquila
Isadora
Isadora
AQUILA
#JeSuisInclavatus

Super proposition Hook!
J'espère que les membres seront motivés.
Je reste là et présente si vous avez besoin d'aide. Love

★ MESSAGES : 332
★ AVATAR : Lance(lot) — VOLTRON
★ CRÉDITS : (c) WENDERSIENNE
★ RÔLE : Soldat Duelliste/Ancien Tapineur.
Finn
Finn
LIONTARI
Bon, déjà pour tous vos messages et votre réactivité. Genre, entre vos mots ici et ceux que j'ai reçu en pv sur Discord, autant vous dire que vous m'avez crevé le cœur d'amour, voilà. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 4016367060

Parce que même si c'est une décision "temporaire" (je reviendrais au message de Hook et Atti après), genre vos mots doux, votre soutient, je m'y attendais pas à ce point en fait donc j'ai vraiment été surprise (à ce niveau-là j'peux pas feindre la surprise, autant vous le dire). Du coup déjà, je vais sûrement le redire, mais merci, vraiment. J'suis pas nécessairement une grosse démonstrative et j'ai p-ê un peu de mal à m'étaler sur ce genre de choses, mais bien que ça soit bref, croyez vraiment au fait que si je vous dis merci et que vos mots m'ont "crevés le cœur d'amour", c'est vrai, je le pense.

Concernant l'initiative de Hook et Atti, bon, évidemment vous devez vous en douter mais je la soutient à 100%, je me dis que c'est une belle manière de continuer le projet, qui correspond à fond au forum et que Hook comme Atti sont vraiment à remercier pour cette solution construite en une après-midi seulement (j'veux dire, on a un peu des supergurl parmi nous quoi). Donc n'hésitez pas à les soutenir si le forum vous tient à cœur!

Ensuite, petite précision que j'ai faite en pv mais c'est quand même vachement mieux si c'est public, voilà ce que j'ai dit à plusieurs membres : actuellement, je ne sais pas si je compte rester rp, ce que je vais faire de mes personnages. Pour le moment, considérez-moi en stand by, le temps que certaines choses se passent (si vous reprenez le rp avant que je revienne ou que j'ai pris une décision, considérez mes persos comme portés disparu si ça peut aider à l'intrigue ou autre /out). Mais surtout, aussi, voilà ce que j'ai précisé : bien que le Staff d'Incla dont je fais partie n'ait plus le temps de s'occuper du forum, sachez que mon Discord/Skype restent ouvert, déjà. Et ensuite que j'ai proposé mon aide, si jamais vous avez besoin d'un coup de main en graphisme par exemple.

Un Design, si l'on s'y prend à l'avance, c'est possible et par conséquent ça demande pas une dose de travaille énorme dans un laps de temps minime (surtout que j'ai deux essais en psd sur mon ordi de deux versions différentes qui étaient prévues pour le prochaie design, du coup, si ça peut vous aider que je les continue et que vous choisissiez le style que vous préférez, ne vous gênez pas). Voilà, donc tout ça pour dire merci (sait-on jamais je l'aurais pas assez dit FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1034424727 FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1034424727 FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1034424727) encore une fois et je précise que bien qu'actuellement, le temps soit un peu mon ennemi, je suis toujours là, vous avez pour la plupart des moyens de me joindre (on parlait avec Hook par exemple de "directives" pour l'intrigue ou autre, bref). De même si vous avez besoin d'infos, d'un coup de pouce, il y a des choses que je peux faire malgré tout pour vous aider et éviter de vous laisser un champ de ruines en vous disant "débrouillez-vous" ce qui serait juste terriblement égoïste de ma part.

+ Parce que je l'ai pas encore dit ici, mais, entre vos messages, etc. autant vous dire que je suis juste hyper fière (bon c'est dit maladroitement mais voilà) de cette communauté et des gens présents dessus. Vous êtes une espèce rare en vrai, j'espère juste que vous en avez conscience.

P.S : Fièvre, je t'ai vu, je t'ai lu. ma boîte à mp est ouverte et tes mots ont juste foutu mon kororo en l'air en plus des autres. Du coup, boîte à mp ouverte, my body is ready for u.
P.S bis : Je l'ai déjà précisé mais je suis un peu direct, pas ultra démonstrative, mais voilà, même si y a pas 36 mille smiley, pleins de cœurs, ce que je dis est quand même valable et honnête malgré le ton que je semble employer, voilà.


Anonymous
Norberounet
Ahem, bonjour ?

Alors, j'espère que je poste au "bon endroit" et que vous ne trouverez pas mon message inapproprié (parce que franchement, je veux absolument pas vous ennuyer, je le jure ;w;) puis qu'en fait, j'ai le droit de poster tout court mais comme ça ne semble pas fermer aux invités...

Du coup, je ne suis que tristesse, sachez-le. Je sais que c'est un peu bizarre dit comme ça, on n'était pas copains (même si j'aurais aimé), je n'étais pas sur le forum par manque de temps et je vous zieutais de loin, mais je ne suis que tristesse quand même. Si j'avais vraiment pas l'énergie et le temps de venir vous rejoindre dans l'immédiat, j'espérais sincèrement pouvoir le faire sur le moyen terme : votre forum, c'est juste une perle. L'amnésie, le mystèèèèèère, le huit clos, HP (peut-être que c'est HP qui m'a follement donné envie de vous aimer encore plus, je sais pas trop, mais tout était tellement bien intégré, c'en était trop beau). Alors oui, je ne suis vraiment que tristesse de voir que ce petit bijou va fermer (et avant que je ne puisse vous retrouver en plus ;w;) et je voulais vous témoigner mon... soutien ? enfin vous laisser un petit mot pour vous dire à quel point votre forum m'a chamboulée dès que je l'ai zieuté de près et que je vous aime pour lui avoir donné vie.

Ensuite, je sais que ça peut paraitre bizarre de la part d'une sale invité stalkeuse (dire que de base je venais juste voir pour la demande de partenaire... si on vous répugnait à ce point, fallait le dire plutôt que d'annoncer carrément votre fermeture, on se serait fait une raison hein FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2528913383 ) mais j'approuve totalement l'idée de Hook (même si on me demande pas vraiment mon avis ^^'). C'est carrément égoïste de ma part vu que comme ça vous survivrez et que je pourrais venir, mais  ! si c'est bien pensé et géré, avec l'accord des admins, les membres qui suivent et tout ça, ça peut être carrément génial (même si ça peut faire beaucoup de si, je suppose FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2873760665 ). Alorsjevotepour.

Voilà, voilà. J'espère sincèrement n'avoir vexé/irrité/contrarié/... personne avec mon message, c'était seulement pour vous dire à quel point je vous aime (même si je sais que ça peut être chiant venant de la part d'une invité jamais inscrite : après tout on n'est pas copains, on n'a pas de lien quelconque et je viens polluer votre sujet tout triste, mais ne m'en voulez pas, je venais en amie FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2762729104 ). Ceci étant dit, j'espère vraiment qu'Inclavatus renaitra de ses cendres. En attendant je vous stalkerai de loin et vous envoyant pleins d'ondes positives !

Je vous donne plein d'amour (et de mouchoirs, ça tombe bien, je venais de refaire mon stock). Bon courage pour la suite !

★ MESSAGES : 150
★ AVATAR : Victor Nikiforov
★ CRÉDITS : Finn - Sahil - Ange - Moi
★ COMPTES : /
★ RÔLE : Chef d'Asvós
Ulrik
Ulrik
ASVOS
FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 93502414 J'ai vu ce post ce matin. Je n'ai pas répondu tout de suite, histoire de pleurer en silence dans mon coin. Mais me voilà, et je suis vraiment contente de lire la plus part des messages postés ici ! (euh c'est bizarre peut-être du coup ?)

J'aime cet endroit et le drama terrible qui en découle, tous les liens merveilleux, les personnes incroyables et les histoires ouf qui se sont créées ! Le drama semble continuer avec cette "fermeture" qu'on a tous plus ou moins senti venir... Effie, Finn & ptit cho7 d'amour, je vous aime et je vous comprend aussi !

C'est un super gros travail de gérer cet univers que vous avez créé ! Et c'est triste que vous ne trouviez plus le temps de le faire évoluer ! Il y a tant à faire encore ici alors je soutiens Hook et Attik puissance 1000 et je suis à leur disposition !!

Je suis désolé, je ne suis vraiment pas doué pour les gros messages tristes, parce que je ne sais pas quoi rajouter après tout ce qui a été dit... FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2895159036 Mais je crois que les émojis conviennent parfaitement à décrire mon état mental. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1416344806

★ MESSAGES : 43
★ AVATAR : Kumiko Oumae (Hibike! Euphonium)
★ CRÉDITS : Neige
★ RÔLE : Artiste de Rue
Eryn
Eryn
LIONTARI
BONJOUR BONSOIR [Je commence bien moi olala]

Alors j'allais me préparer à pleurer des larmes de chaton FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 93502414 Genre j'étais vraiment triste de cette nouvelle

Je venais de voir un de mes forums que j'aimais mourir, j'ai suivi Ambros ici, tout motivé, tout content de pouvoir jouer ma petite Eryn. Je me retrouve bien accueillie (ON M'A DEJA FAIT UN VAVA)(Neige je t'aime)(Faut qu'on RP)
Genre ça fait vraiment chaud au cœur surtout quand on est quelqu'un comme moi qui a toujours l'impression de déranger tout le temps.
Et du coup j'étais là en mode AH TROP D'AMOUR JE MEURS (désolé Caps Lock c'est l'habitude)(Patapé)
Du coup même si je suis pas le plus intégré je vous nem déjà beaucoup ;A;
Et puis le forum est si beau, la communauté est si moelleuse je veux vous faire à tous des câlins, des bisous et des cookies FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 3994821582

Et là: BOOM Un projet qui défonce tout. Je crois j'suis amoureux de votre génie. Déjà que j'étais jaloux de comment vous écrivez tous trop bien ah je décède.
Alors moi j'ai jamais modéré quoi que ce soir, je sais pas du tout si je serai efficace Indécis oui bonjour mais j'aimerai bien essayer! Surtout si c'est pour faire vivre une perle comme Inclavatus FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2488849243
Après la première étape pour moi serait surtout de faire plus de RP
Et donc me sortir les doigts du claffouti
DONC! Tout ça pour dire que je suis pour cette idée, que je vous aime, et que je vous envoie des keurs, des bisous, et beaucoup de soutien

FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 3833537050

*Part à la chasse au RP quand même, fermeture ou non, I WILL SURVIVE*

PS: Désolé des fautes et si mon message sert pas à grand chose, je suis pas doué pour les deux ;-; Keur sur vous quand même !

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
D’un côté j’ai un peu l’impression d’avoir lancé le début de la fin, et j’en suis désolé, c’est vrai que j’ai tendance à préférer m’exprimer plutôt que de laisser les choses pourrir dans mon esprit. Maintenant, comme ça a été dit, cette décision semblait déjà une évidence depuis un certain temps, mais il n’empêche que le voir écrit noir sur blanc… c’est triste. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit question d’une fermeture… des mouvements dans le staff, du recrutement, ou du « on vous prévoit un truc de folie », ok, mais une fermeture, c’est violent.

La communauté d’Inclavatus est sympathique, le contexte est bien trouvé et y’a énormément de matière pour s’amuser à RP avec nos différents personnages. J’aime mon Léandre et ce que j’ai commencé à faire avec, mais c’est clair que j’ai un côté éponge. Si le forum ne bouge plus, que le staff ne bouge plus, ça me donne plus trop envie de bouger non plus, parce que j’ai toujours la crainte – pour l’avoir trop connu – que derrière il ne se passe plus rien. L’honnêteté du staff est une chose que j’apprécie… même si je trouve un peu – et désolé si je suis cash – que ça va dans le même esprit que la longueur à l’ouverture, d’une certaine manière. Le forum a très peu d’ancienneté, et la question des forces vives aurait du se poser plus tôt, selon moi. Recruter Chaussette en modo a clairement donné un coup de frais, mais voir les deux fondas qui se désengagent de leur projet aussi vite… bof quoi. C’est à se demander s’il n’y avait pas déjà des bases fragiles. Pour avoir ouvert/géré – et gérer encore – des forums, je sais l’énergie et l’implication que ça demande. Je sais aussi que ça nécessite des équipes. Les forums avec peu de gens côté staff tiennent assez peu la route en général, parce que oui ça demande du temps et de la motivation, et c’est souvent en équipe de 5 ou plus qu’on parvient mieux à maintenir le cap.

Aussi, je comprends la logique derrière les propositions de Hook (et Atti), mais il n’empêche que j’ai des craintes. Je suis pas un grand optimiste dans la vie. J’ai déjà vu ce genre de manœuvre, les gens emplis de bon sentiment qui proposent une reprise en main, mais parfois ça se passe mal, ou ça fait l’effet d’un pétard mouillé, ou finalement les fondateurs originaux ont des regrets et se mettent à ne pas approuver ce qui est proposé ou fait par les « repreneurs » et font barrage, etc etc. Parce que gérer un forum ça ne s’improvise pas non plus. Il faut avoir une vision globale de la chose, du temps à y accorder et se projeter sur le long terme. L’idée n’est pas juste de colmater les brèches d’un bateau qui coule, mais réellement de faire une escale productive pour repartir de bon pied. La nuance est souvent difficile à trouver.

Maintenant, je tiens au forum et je ne peux qu’espérer qu’en effet, il y ait une solution de trouvée. Après, le côté participatif à outrance comporte toujours des risques. Donner des droits de modération ne doit pas se faire à n’importe qui, et il faut toujours qu’il y ait quelqu’un à la « tête », pour concentrer les demandes, requêtes, mécontentements spécifiques, et surtout, quelqu’un (au pluriel) qui aura les épaules pour s’investir sur le long terme. Parce que la métaphore du pétard mouillé, c’est clairement quelque chose de récurrent – dans la même logique que l’essoufflement du staff initial, en fait. Un forum doit se projeter et ne pas être juste redressé uniquement dans la situation d’urgence.

Et dans cette logique, toujours, j’ai du mal avec l’idée de retrait complet des fondateurs pour dire « vous vous débrouillez », je chipote mais ce qui peut être considéré comme la gestion « classique » d’un forum relève aussi de la responsabilisation des personnes qui le gèrent. Responsabilité vis-à-vis des nouveaux qui arrivent et doivent pouvoir se tourner vers quelqu’un, responsabilité vis-à-vis des membres dans la promesse d’un forum animé, avec des évolutions et du renouveau (minimum). Responsabilité vis-à-vis de Forumactif et de la modération classique (mœurs, clash entre membres s’il y a, insultes ou bienséance). Et des éléments de gestion comme les partenariats, la gestion des top-sites ou du référencement par ailleurs, si le forum veut se développer, ce n’est pas uniquement en se regardant le nombril, attention.

L’idée d’une gestion participative est bonne, à la base. Il faut cependant le rendre viable sans que participation des membres veuillent dire « discussions qui s’éternisent pour la moindre prise de décision ». C’est la même chose que la logique d’animation, sur le forum que je gère on a des systèmes d’évent et de la même manière qu’on a pu le voir ici avec le Tournoi, entre ce qui est imaginé sur la papier et la réalité dans la mise en place, il y a un gouffre (souvent dans les délais ou les présences réelles des membres), ce qui contrecarre parfois la suite. Aussi, c’est difficile de déterminer des « chefs d’animations » chaque mois, alors que lesdites animations risquent de durer plus longtemps, ainsi de suite. Une gestion de forum selon votre réflexion, qui reste bien faite, ne peut pas se ranger dans des cases avec des rotations aussi définies que vous le dites. Et cela doit aussi se faire selon l’envie et l’énergie des membres.

Il peut très bien y avoir des membres qui ne veulent pas, ne peuvent pas s’investir ou ne viennent pas pour ça. Comme dit plus haut, quand on rejoint un forum c’est aussi qu’on fait confiance dans l’équipe administrative pour s’en occuper. Étant admin par ailleurs, je ne suis pas venu sur Inclavatus pour ça, clairement, mais uniquement pour retrouver le plaisir simple du RP, par exemple. Trouver suffisamment de personnes dispos et réellement investies pour vos différents groupes risque d’être compliqué. Je vous souhaite d’y parvenir cependant, parce que je n’ai pas envie de voir Léandre et les liens RP que j’ai entamé disparaître…

Désolé pour le pavé mais voilà, je voulais aussi m’exprimer. Il y a des éléments qui semblent « simples » évoqués dans l’euphorie de l’instant et l’espoir d’une reprise, mais il y a aussi une réalité derrière.

Quand je suis arrivé, c’est que j’adhérais au projet du forum dans son aspect RP, mais également dans l’image de gestion et d’engagement du staff dedans. Je ne pensais pas que même pas trois mois après avoir posté ma présentation on en serait là, je suis déçu sur ce point.

Je remercie Finn d’avoir franchi le cap en postant ce message et Chaussette pour avoir fait de son mieux pour redresser la barre. Merci à Hook et Atticus aussi pour leur investissement et leur réflexion. Dans l’immédiat j’exprime le fond de ma pensée, et je suivrais de près ce qui se met en place.

Anonymous
Invité
Bonsoir ! Je ne vais pas écrire un long pavé pour tout réitérer ce que les autres au-dessus ont dit. Je suis tellement triste de voir inclavatus fermer et j'espère que des gens sérieux seront motivés à le reprendre et le faire tourner parce que l'univers de ce forum est magnifique et sort de l'ordinaire ;; Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas dans vos vies irl et je guette dans l'ombre l'avenir de ce bébé ♥️

★ MESSAGES : 5
★ AVATAR : Enoshima Junko
★ CRÉDITS : Super Danganronpa2
★ RÔLE : Faire tout péter
Queen
Queen
(...)
COUCOU ♥️

Bah, j'ai pas grand chose à dire, je suis nouvelle, j'ai croisé quatre personnes sur la CB maximum, je n'ai pas RP, je ne suis pas validé et je ne connais pas la communauté, mais ça m'attriste quand même parce que j'avais des projets avec mon personnage, j'aime l'univers et je vous aime D=

Vous avez tout le soutiens du Staff de Dear Reaper, c'est dur de devoir abandonner son bébé que ce soit de grès ou de force, on connaît ça et on est triste pour vous. Mais vous avez aussi notre soutiens et si le forum subsiste nous conserveront avec grand plaisir notre partenariat et on continuera de se donner des nouvelles et de se faire des calinou ** ♥️

J'aime bien l'idée d'un forum communautaire, j'aime vraiment le fait que des membre motivés se battent pour faire vivre le forum et si je peux donner un petit coup de main de temps à autre je le ferais avec plaisir. Néanmoins, je garde quelques réserve, j'ai été dans beaucoup de staff sur es forum plus ou moins gros et il y a toujours un moment ou un ou plusieurs membres à "problèmes" pointent le bout de leur nez. Je me demande comment se serait gérer parce qu'autant certains se calme et partent, autant d'autre peuvent être très récalcitrant. Comme vous avez tous l'air motivé à donner la main pour faire durer l'aventure, c'est le seul truc que je vois qui pourrait faire flancher le forum.

Si ça fonctionne comme ça (et j'espère que ça va fonctionner) ce serait trop beau, juste une expérience inoubliable, un peu d'espoir en l'humanité aussi, qui prouve qu'en se donnant la mains, les humains peuvent faire de belles choses =)

Voilà, c'est tout pour moi, je réagis peut-être un peu tard... °° A bientôt, je l'espère =) ♥️

★ MESSAGES : 166
★ AVATAR : Ciri • The Witcher
★ CRÉDITS : Septima & Ange & Isa ♥
★ RÔLE : Chercheuse de relique
Croyance
Croyance
LIONTARI
Je viens réagir un peu après tout le monde, je ne vais pouvoir dire grand-chose de plus que mes camarades du dessus, mais je vais dire quand même quelques petites choses.

Je suis assez attristée du résultat par rapport au potentiel du forum, à sa date récente d'ouverture et aux ajouts et nouveautés qui auraient dû être présent. J'ai une impression d’œuf crevée durant sa cuisson (Bon c'est pas la meilleure comparaison je sais), c'est-à-dire que le forum a énormément de points forts et surtout un que je n'ai pas vu depuis longtemps : la convivialité entre les membres, qu'ils soient nouveaux ou plus anciens, les animations proposées, et même les ajustements que souhaites faire Hook & Atti. C'est très noble de leur part, mais j'espère que l'ambition suivra la motivation et la dévotion donnée pour que le forum continue. Je ne dis pas de manière péjorative, mais davantage de prévenance. En toute honnêteté, je n'ai pas envie de voir le forum s’effondrer et être oublié, il a trop de potentiel, de très bon admins pour que l'aventure continue. Cependant, je peux complètement comprendre les raisons de cette fermeture soudaine, moi-même je n'étais plus très présente depuis un moment.

Je comprends et partage le chagrin de la plupart des membres qui viennent de poster, je suis prête à aider s'il le faut, mais il faut garder un certain pied sur terre, je préfère poser un pied après l'autre que sauter directement. On devrait voir cela peu à peu, moi non plus je n'ai pas envie de voir le forum s'éteindre, il y a trop de chose à exploiter, de bonne relations et d'idées pour voir le tout tomber, ça me désolerait tellement ! Cependant, je partage l'avis de certains dit plus haut, je suivrais comme Léandre l'avancement de tout ce projet de très près, j'ai Discord pour les intéressées. Après, je comprends le sentiment. Après, je comprends le sentiment.

Pour finir, je veux simplement dire merci à vous pour tout ce que vous avez fait, mais aussi pour tout ce que vous nous permettez de faire, de répondre encore même si vous ne pouvez pas vraiment et c'est à point à noter, car certains admins se cassent très rapidement après alors que vous non, vous répondez. Et cela se ressent complètement dans les messages d'en haut, qu'on vous adore, que vous êtes toujours là et partant, que vous êtes franchement géniaux. C'est compliqué à poser les mots sur les sentiments qui abondent en ce moment, mais c'est fort et franchement mon kokoro a eu du mal, mais n'oubliez pas que chacun vous adore, moi aussi et je ne sais pas si je le dis assez, mais voilà je n'ai que du love LOVE LOVE pour le staff voilà, je ne sais plus trop quoi dire d'autres...je vous adore ?

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS
Hey

Je viens apporter mon caillou à l'édifice, et j'espère que ce que je vais dire sera cohérent et clair ^^"

Déjà, merci pour les retours sur cette proposition qu'on vous fait avec Hook. Ca signifie beaucoup, et ça fait vraiment plaisir de voir que vous êtes motivés, et que comme nous, vous ne voulez pas laisser mourir Incla comme ça. On est tous d'accord pour dire qu'il a un potentiel de fou, et qu'on a envie de le voir encore longtemps !

Ceci étant, on a bien lu les retours un peu plus réalistes et qui nous font redescendre un peu sur terre. Donc, merci à vous aussi, et c'est bien, ça nous montre les points sur lesquels on peut s'améliorer. Déjà, pour les questions "sécurité" qui sont revenues le plus dans vos messages, c'est en effet une chose à laquelle on doit se préparer. On a pensé à un truc, avec Hook, un compte "fonda" un peu comme l'Enclave (pas l'Enclave, ceci dit, ce serait une sorte de compte "backup" qu'on laisserait aux premières admins, une sorte de compte au cas où) avec quelques personnes derrières qui servirait vraiment à régler les problèmes types conflit entre membres, ou ce genre d'éventualités (je continue de croiser les doigts pour que ça n'arrive pas, ceci dit, ce serait parfait !). Quant à savoir qui seraient ces personnes, ça reste à déterminer, probablement avec un critère type l'ancienneté sur le fo', la volonté, et le caractère aussi ? Ca, ça reste à chercher, mais ça va venir.
Pour ce qui est de cette histoire de "réunion" un peu récurrente, et pour éviter ce que Léandre a si justement nommé « discussions qui s’éternisent pour la moindre prise de décision ». Ca peut se constituer d'une liste de tâches, de points à discuter qui peuvent être imputés à ce pôle administration. Et ce n'est pas obligé d'arriver tous les mois, ce serait au besoin.

Enfin, un truc important, le but de cette gestion participative ne sera pas de forcer ceux qui ne veulent pas, mais d'offrir la possibilité à ceux qui voudraient aider de le faire. Evidemment, si vous êtes là juste pour RP, on vous reprochera rien, on vous obligera pas à aider à quoique ce soit. C'est parfaitement normal de vouloir aussi se laisser porter par une équipe administrative. C'est une petite nuance. On pense un système sur une base de volontariat. Du genre, tu aimes le fo', tu veux filer un coup de main, t'es bienvenu ! Et certes, ça implique beaucoup de confiance d'offrir la possibilité de modérer à qui le voudrait, mais ce genre d'aide sur les tâches un peu ""lassantes"" (je mets plein de guillemet mais vous voyez où je veux en venir) permettrait justement d'éviter de déborder un staff fixe, tout en continuant de faire bouger le forum.

Enfin, voilà, c'est un peu brouillon, et j'espère que vous m'avez suivie jusque là. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2031768059

Idéalement, je me dis que ce serait bien de mettre tout ça en place rapidement, si on le fait, histoire de ne pas perdre votre énergie et votre motivation. En tout cas, ce sont des retours qui nous rassurent, on est pas seules à aimer ce forum très très fort et à vouloir qu'il continue à vivre. Et hésitez pas si vous avez des suggestions, des idées, des envies, l'idée d'un forum participatif ça se fera forcément avec vous.

Voilà.
FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1136355030

★ MESSAGES : 131
★ AVATAR : ookurikara
★ CRÉDITS : effie / sahil / croyance
★ RÔLE : cerbère
Nassim
Nassim
AQUILA
Pour le coup, c'est une décision qui ne m'étonne pas trop, vu la complexité de l'univers et la diversité des activités proposées, c'est assez normal que vous finissiez submergées par le travail. Je m'attendais juste à ce que ça arrive plus tard, mais bon, ce n'est pas très grave. Au moins vous avez été très claires et même si l'idée m'attriste, vous avez sans doute pris la bonne décision, y compris en laissant la possibilité de reprendre le forum pour ceux qui le souhaitent. Tous les staffs s'y refusent, je ne sais pas si j'en serais capable moi-même, donc déjà je tiens à vous dire merci. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 619983302
Je passais surtout en invité en ce moment, c'est un peu dommage parce que je commençais à trouver mon rythme et j'aurais pu revenir bientôt, mais bon, c'est la vie. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 4289671993

Après, je partage les réticences de Léandre. J'ai beaucoup de mal à voir le forum tenir sur la durée, à part peut-être en ayant un staff fixe vraiment solide et qui soit prêt à consacrer tout son temps au forum, aidé éventuellement de quelques volontaires qui sont bien cadrés. Le volontariat, ça ne marche pas du tout (ou pas trop) s'il n'y a pas un staff derrière pour dire ce que les gens doivent faire. FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1245476499 Ou alors il faut des gens qui ont un sens de l'initiative vraiment développé, mais ça ne court pas les rues non plus. Par contre, quand tout est bien délimité, ouais, c'est super pour alléger une part du travail.
Mais bon, ça n'empêche pas que je reste sceptique pour le coup. Aussi excellent que soit le forum, il est sans doute trop colossal pour fonctionner à l'heure actuelle, et une aide ponctuelle de ceux qui le veulent bien ne résoudra pas le problème réel, à mon avis.

Anonymous
Invité
un grand bravo à vous les filles et bon courage pour l'IRL. Vous avez bâti quelque chose de beau donc merci pour l'énergie, l'amour, l'investissement que vous avez donné au forum et la communauté. Ce fut court mais intense comme on dit.

Et Hook, Atti, cette initiative réchauffe le coeur et fait sourire, vous êtes en or. Pour ma part, je suis un peu refroidi à l'heure actuelle, ayant du mal à fonctionner sans une hiérarchie claire et définie. C'est nul et ça fait suceur de dire ça mais j'ai l'impression que le navire vient de perdre ses capitaines et donc sans eux c'est pas la même, ce qui me freine. Du coup, je ne pense pas y participer activement, ni continuer à rp sur Incla. Mais je plussoie le projet et souhaite évidemment qu'il aboutisse. (ce qui est d'une grande aide, je l'admets lul)


stay fab guys  FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 3833537050

Anonymous
Invité
ohh je suis vrmt triste, le forum avait vraiment l'air cool et j'avais hâte de jouer ma edda. du coup ce sera une mort née sob FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 93502414
en tout cas, malgré mon très très court temps par ici, je trouvais que la communauté avait l'air super gentille, tout comme l'équipe administrative (big up finn qui m'a poker malgré mon état fantomesque au départ ♥️), et je pense que ma plus grande déception restera de ne pas avoir pu vous connaitre plus. (jack et cassidy par ex avec qui on allait se trouver des liens cools FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 2895159036) si jamais, je dépose mon discord par ici :

n'hésitez pas je suis un puppy avec bcp de fluff a revendre, et ça me ferait plaisir d'en connaitre certains d'avantage!
en tout cas, je trouve que la communauté participative est une bonne initiative, mais comme jack je fonctionne mieux lorsqu'il y a un staff. et comme je n'avais encore pas du tout rp sur incla auparavant, je pense que j'aurais vrmt du mal malheureusement... cela étant dit, je vous souhaite beaucoup de courage, et j'espère vrmt que votre projet marchera I love you
bonne continuation et bcp de love à vous touuuuus

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS
Merci pour les nouveaux retours les enfants FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 1341758851

Pour ceux qui seraient intéressés, qui auraient d'autres questions, des craintes à partager, qui voudraient aider, et qui veulent faire revenir le fo' sous cette forme participative, un serveur discord a été créé :
https://discord.gg/xhqbwDt

Vous êtes les bienvenus, et on a hâte de voir revenir Inclavatus
FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS — 3833537050

Anonymous
Léandre Luissier
Bonjour,
Ici Léandre d'Exanthrop Smile
J'ai découvert votre triste nouvelle.
Inclavatus était un beau et bon forum mais je comprends toujours les problèmes d'irl.
Du coup, je vous retire des partenariats en espérant avoir vite de vos nouvelles pour que je puisse vous y remettre Smile

Bon courage et MERDE ♥️

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-jeu :: MAJ 26/12 :: Messages administratifs
FERMETURE (TEMPORAIRE?) D'INCLAVATUS —

Sauter vers: