Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

— foire aux questions.
 :: Création de personnage :: Aide à la création de personnage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
F.A.Q
Vos questions


Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Est-ce que tel ou tel rôle est libre?
Pour le savoir, il te suffit de consulter les rôles du groupe qui t'intéresse, c'est-à-dire, ici! Si jamais tu as des questions concernant celui-ci, n'hésite pas à poster à la suite!

Comment se fait l'apprentissage dans l'Enclave, sachant que beaucoup de Sorciers arrivent durant leurs années d'études?
Les méthodes sont diverses : ils apprennent grâce à un mentor, par eux-même, sur le tas en pratiquant immédiatement au lieu de potasser de vieux grimoires poussiéreux. En bref, il y a de nombreuses solutions. Les Sorciers de l'Enclave sont des autodidactes, d'où le côté parfois bancal de leur pratique pas à tout fait maîtrisé, ce qui fait aussi leur fierté.

Les Sorciers possèdent-ils des effets personnels lorsqu'ils arrivent dans l'Enclave (type alliance, habits particuliers, etc) ?
Oui. Lorsqu'un Sorcier arrive dans l'Enclave, il a conservé les effets personnels qu'il possédait avant de disparaître mystérieusement.

Les Sorciers ont-ils les mêmes faiblesses que les Humains (maladie, handicap...) ?
Oui et non. Les Maladies des Sorciers sont différentes du monde des Moldus. Dans l'Enclave en particulier, les petits virus connus par tous telle qu'une grippe par exemple n'existent pas. Si le lieu est une malédiction pour beaucoup, il semble protéger de ce genre de petits désagréments. Bien qu'en l'An 02 une Épidémie ait été déclarée, son origine tout comme son remède sont inconnus.

Concernant les handicapes, ceux-ci existent évidemment. Des sourds, des muets, des aveugles, la magie ne règle pas tout! Concernant les handicapes physiques tel qu'un membre manquant ou en dysfonction (les jambes par exemple) il existe des sorts et des potions guérissant les fractures et faisant repousser les os! Si la main d'un traître est coupée cependant, celle-ci n'aura pas la possibilité de repousser.  

Qu'en est-il de la religion ?
La Religion se fait discrète dans l'Enclave, certains croient en tout, d'autres en rien. Mais il est clair que l'Enclave semble être un culte en elle-même, étant celle faisant la pluie et le beau temps sur la vie et l'avenir des Sorciers.

Mon personnage peut-il tomber enceinte dans l'Enclave? Et si elle était enceinte avant d'arriver dans l'Enclave?
u.c

Est-ce qu'il y a des enfants dans l'Enclave? Car cela fait 10 ans que des Sorciers sont arrivés, il a dû se passer forcément... des choses?
Comme cité dans le sujet des Rumeurs se trouvant dans les annexes : « En 10 ans, personne n’a encore conçu d’enfant ou bien ne s’est engagé dans le mariage. Et si c’était ça la malédiction ? Ne jamais perpétuer, ne jamais se lier ? Et si l’Enclave était simplement une vie de solitude ? »

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
Rappel
Nous rappelons la chose suivante :

Le Staff n'est pas et ne sera jamais contre l'idée que vous soyez dans l'originalité. Que vous désiriez lier votre personnage à un PNJ, à un personnage mort cité, que vous ayez envie de créer quelque chose de propre à votre personnage, etc. En bref, nous sommes au contraire, ouvertes à ce genre de propositions. Cependant, merci de venir nous en parler, par le biais de la FAQ, de nos boîtes à MP, afin de ne pas baser votre fiche et votre personnage sur une idée vous semblant à vous-même bancale.

Il est toujours frustrant de devoir réécrire une fiche, par conséquent, merci de venir en discuter, la développer avec nous avant d'avoir à réécrire l'ensemble, c'est un gain de temps pour tout le monde!

★ MESSAGES : 141
★ AVATAR : original - takenaka
★ COMPTES : ahn + décima dusk
★ RÔLE : médicomage de la première division
Ahn
Ahn
LIONTARI
slt — foire aux questions.  619983302

alors voilà, on se demandait sur la CB, que se passe-t-il en cas de meurtre dans l'enclave ? ou même en cas d'autres crimes graves ?

merci d'avance ♥️

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Hey. I love you

Le meurtre étant prohibé par le Serment de Paloma, l'Enclave n'y a plus fait face depuis des années. Briser le serment, cela veut dire annoncer la guerre. Par conséquent, un meurtre a des conséquences très graves (même si la signification est différente lors d'un temps dédié aux guerres). Concernant les crimes graves, cela dépend du clan. Il y a Le Juge à Asvos, qui s'occupe de juger les membres du Clans. Du côté Liontari et Aquila, la punition revient aux Chefs de Clans.

Évidemment, si le crime dit, grave, a été dirigé vers une personne d'un autre clan, cela créerait des tensions. Comme dit avant, c'est aux Chefs de Clans de régler ce problème et si terrain d'entente il n'y a pas, alors la guerre est déclarée car un intérêt commun n'a pas pu être trouvé.

En espérant avoir répondu à tes questions!

(N.B : Petite précision mais c'est pour cela que le métier de Mercenaires, au sein d'Asvos, n'est pas décrit comme celui de meurtrier par exemple. C'est davantage une personne qui réalise une action contre un dû, de l'argent le plus souvent)

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Une question que je me suis posée en lisant un message RP de je ne sais plus qui dans lequel le terme est employé : est-ce que dans l'Enclave, la notion de "moldus" fait sens ? Je veux dire... toutes les personnes ici présentes sont affiliées à la magie, du coup, est-ce qu'on a quand même conscience que quelque part, des personnes n'y connaissent rien en magie et ne pensent même pas qu'elle puisse exister ? Ou à l'inverse, est-ce qu'avec l'amnésie on part du principe que la magie est quelque chose d'inné et universelle ? Genre une vérité absolue incontestable ?

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Hey!

Alors, concernant la notion de "Moldus", effectivement, les sorciers n'en ont pas consciences dans l'Enclave. Dû à leur amnésie et qu'ils soient parquées seulement entre sorcier, effectivement, pour eux, la magie est innée et universelle!

★ MESSAGES : 327
★ AVATAR : ochako uraraka (irl; jenna louise coleman)
★ CRÉDITS : septima, croyance, ange, ahn, perlimpimpin, miles
★ COMPTES : fenrir
★ RÔLE : tapineur et fantomologue
Chaussette
Chaussette
LIONTARI
Coucouuu.

Du coup j'ai une question qui accompagne un peu celle de Léandre, mais dans l'Enclave, il n'y a, de par ce fait, aucun cracmol ? I love you

Merci d'avance hihi.

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Hey! — foire aux questions.  4049001572

Pour le moment il n'y a eu aucun cas de cracmol recensé, par conséquent, non il n'y en a pas dans l'Enclave!

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit mais je voulais juste souffler le fait que je trouve ça un peu court une semaine pour les duels du tournoi. Personnellement, je ne suis pas en vacances - je ne dis pas que c'est forcément le cas de tout le monde, mais je l'indique - et je fais en sorte de répondre aussi vite que je le peux. Et pour autant, même avec un message par jour pour le duel, avec Iudas il me semble qu'on est parmi les topics les plus réactifs et on est à 2 pts chacun, et encore parce qu'on a été chanceux avec les dés. Pour le combat à trois je me dis que ça doit être encore plus galère...

Et je sais par exemple que samedi je n'aurais aucune possibilité de répondre. Ça m'embêterait que ça pénalise l'issue du duel. Donc voilà, je sais pas trop ce que vous envisagez par rapport à ça ? D'autant qu'il me semble qu'un duel n'a pas démarré. Si vous comptez conserver le délai annoncé je comprendrais, mais je me permets d'exprimer mon ressenti Wink !

★ MESSAGES : 164
★ AVATAR : asuka soryu langley • neon genesis evangelion.
★ CRÉDITS : bby zahra.
★ RÔLE : ancienne favorite du roi, mirador depuis moins d'un an.
Effie
Effie
AQUILA
Bonjour Léandre I love you
Nous avons opté pour un délai d'une semaine de façon à pouvoir lancer au plus vite l'épisode 3 qui sera ouvert à tout le monde (et non plus qu'aux participants I love you) et permettrent ainsi aux nouveaux de l'intégrer en cours de route.
Toutefois nous comprenons tout à fait ton point de vue et je tiens à te préciser que ce délai est bien évidemment négociable, si plus de la moitié des membres n'ont pas terminés les leurs en temps et en heure on avisera — foire aux questions.  3674420148
Après comme dit, à je ne sais plus qui, vous n'êtes pas obligés de rédiger de longues réponses I love you Considérez les duels comme des mini-jeux, vous êtes libre d'y répondre par trois ou quatre lignes comme par plus de 600 mots, l'essentiel étant d'y prendre plaisir et de participer à l'intrigue d'Inclavatus — foire aux questions.  72539447
Pas de soucis de là-dessus en tout cas, on prend note de ton ressenti I love you

★ MESSAGES : 74
★ AVATAR : Sanji, One Piece
★ CRÉDITS : Isa, Finn, Ange, Croy.
★ RÔLE : Duelliste impérial
Léandre
Léandre
AQUILA
Coucou Effie, pas de problème, je me doute que c'est pour le rythme global, mais disons juste qu'avec le caractère aléatoire des dés, ça n'est pas forcément dépendant de la vitesse de chacun, donc voilà je voulais juste m'exprimer parce que je ne suis peut-être pas le seul à le ressentir ! Mais je comprends, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère qu'avec Iudas on va parvenir à finir le tout dans les temps Smile

★ MESSAGES : 164
★ AVATAR : asuka soryu langley • neon genesis evangelion.
★ CRÉDITS : bby zahra.
★ RÔLE : ancienne favorite du roi, mirador depuis moins d'un an.
Effie
Effie
AQUILA
Oui je comprends totalement et c'est vrai qu'il aurait limite fallu mettre en place un dé spécial tournoi en ôtant peut-être quelques faces — foire aux questions.  2873760665 Pas de soucis, prenez tout de même votre temps et amusez-vous c'est vraiment l'essentiel — foire aux questions.  72539447

Anonymous
Vassily
Bonjour bonjour ! Vous êtes bien beaux dites-moi, c’est un vrai petit joyau que vous avez là! Je ne sais pas si c’est correct de ma part mais je voudrais savoir s’il serait possible de réserver un rôle d’ebouriffeur chez les lions pendant un petit laps de temps ? (Un ou deux jours tout au plus) J’ai une petite idée de personnage qui a germé dans ma tête et je me disais que ça serait dommage de devoir tirer un trait dessus si le rôle est pris entre temps... Au moins je ne regretterai pas d’avoir essayé!
Merci d’avance et bonne journée ! ❤️

★ MESSAGES : 332
★ AVATAR : Lance(lot) — VOLTRON
★ CRÉDITS : (c) WENDERSIENNE
★ RÔLE : Soldat Duelliste/Ancien Tapineur.
Finn
Finn
LIONTARI
Hey. ♥️
Tout d'abord, merci pour les mots doux! Ensuite, il est tout à fait possible que l'on te réserve le rôle, le temps de 2 jours! (C'est d'ailleurs déjà fait au moment où j'écris ce message héhé).

On t'attend avec impatience. — foire aux questions.  619983302
D'ailleurs, je sais pas si je me plante, mais Vassily, référence à War and Peace?

★ MESSAGES : 5
★ AVATAR : Valkyrie - Brunnhilde Fanarts
★ RÔLE : .
Alcyone
Alcyone
(...)
Hello me voici! Merci beaucoup!! Je vais de ce pas me mettre à ma fiche !
Oh purée ce livre et cette série... — foire aux questions.  1341758851 Mais non, ce n'est pas une référence à cet affreux jojo de Prince Vassily, je me suis juste dit que ça ferait un joli prénom !

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Ouuh, ravie de te voir parmi nous, quel avatar. — foire aux questions.  2472990422
La série m'a mise en pls, même si elle est — foire aux questions.  1341758851 (pis la soundtrack est magique voilà) "cet affreux jojo" omg, j'avoue jerry. — foire aux questions.  4016367060

Anonymous
Oda
Bonjour à vous ^^

Je tenais tout d'abord à vous dire que votre forum est magnifique, le contexte, le thème, j'adore vraiment — foire aux questions.  3641033677 J'aurais quand même une question, désolé elle est un peu idiote en fait >w< Et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit >< J'ai vu que sur la p.a dans le défilement il y avait l'image de Howl pour Lucius, du coup je me demandais si le feat est libre ou pas puisqu'il n'est pas dans le bottin des avatars et ni dans les prédéfinis et les pnjs ne portent pas de vava dans le post de ce que j'ai vu >< Le feat m'intéresse beaucoup pour votre forum du coup je voulais savoir — foire aux questions.  3165738401 Voili voilou ! ^^

Merci d'avance pour votre réponse en tout cas ♥️

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Coucou toi. ♥️

Merci beaucoup, contente que le forum te plaise (et te fasse de l'œil)! Concernant ta question, don't worry, il n'y a pas de questions bêtes et étant donné tes arguments, tu as bien raison de te poser malgré tout la question! Malheureusement, Howl n'est pas libre, mais il est vrai que cela aurait pu être un ajout intéressant de notre part, de le signifier dans le bottin. Donc voilà, en espérant que tu ne sois pas trop déçue par la nouvelle, mais étant donné que le feat de Howl représente l'image de Lucius (une image connue dans l'Enclave) ça serait un peu étrange de voir quelqu'un lui ressemblant comme deux gouttes d'eau débarquer. — foire aux questions.  93502414

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question! Si tu en as d'autres, n'hésite pas. — foire aux questions.  4270556718

Anonymous
Oda
Re-coucou ! ^^

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est très gentil de votre part de m'avoir aiguillé — foire aux questions.  1341758851 Je ne suis pas trop déçue je vous rassure ! Votre forum est si bien, j'espère vous rejoindre vite ♥️ Merci beaucoup ! J'avais au cas où un autre feat de prévu ** Merci encore !!

★ MESSAGES : 172
★ AVATAR : Daenerys Targaryen
★ CRÉDITS : © WENDERSIENNE
★ COMPTES : Finn le Loser.
★ RÔLE : Contrebandière au Marché Noir.
Vox
Vox
ASVOS
Mais il n'y a aucun soucis héhé. ♥️︎ J'espère aussi qu'on te contera très vite parmi nous, en ayant hâte de voir ca fameux second feat que tu avais prévu justincase (comme quoi il vaut mieux toujours avoir quelques réserves sait-on jamais — foire aux questions.  2659322354). En tout les cas, je te dis à la prochaine! — foire aux questions.  2188604517

Anonymous
Kurumi
Bonjour bonsoir ~

Tout d'abord, un magnifique bravo à tous pour ce forum. Le design est prestigieux et l'univers tout simplement délicieux ~
Moi qui pensais ma période forum rp terminée, je me retrouve à nouveau intéressée et prête à tenter l'aventure avec vous ! (en même temps avec deux aspects de mes séries/livres/films préférés, je ne peux qu'être en extase ~)

Malgré tout, j'aurais une ou deux petites questions rapides, le temps de finir la préparation de ma fiche.

1) Au niveau des baguettes magiques, après avoir prit conscience des différents bois et coeurs, une question m'est venue. Est-il possible pour nous "d'inventer" notre propre bois et nos propres coeurs ? J'entends par là utiliser un type de bois non répertorier encore ou un type de coeurs non répertorier de la même façon (autant je n'ai pas d'exemple de bois, autant par exemple pour le coeur, en prenant votre bestiaire, on pourrait partir sur une plume d'Abraxan ou une écaille de Serpencendre).
Non pas pour avoir des spécialités spécifiques, bien qu'on puisse en trouver, mais pour avoir de la diversité (j'aime bien faire dans l'original quand je peux ~)

2) J'ai remarqué dans le topic des particularités magiques une petite zone "proposé par les membres" en bas. Est-ce que cela signifie que, dans la mesure du raisonnable, nous pouvons proposer une particularité magique ? Et si c'est le cas, est-ce quelque chose qui doit avoir été vu/mentionné dans l'oeuvre originale ou peut-on l'inventer clairement ? (le tout en restant accessible et contrôlé bien entendu)

3) Petite question qui vient de pop le temps que j'écris celle du dessus. Quand est-il du fourchelang dans votre contexte ?


Voilà voilà, merci beaucoup de votre attention et des futures réponses ~

★ MESSAGES : 150
★ AVATAR : Victor Nikiforov
★ CRÉDITS : Finn - Sahil - Ange - Moi
★ COMPTES : /
★ RÔLE : Chef d'Asvós
Ulrik
Ulrik
ASVOS
Coucou !! on est très contents que le forum te plaise et on a hâte que tu rejoignes nos rangs !! — foire aux questions.  2488849243

Concernant les baguettes, étant données qu'elles sont fabriquées par la même personne et à un seul endroit dans l'enclave, les baguettes ne peuvent pas être faites à partir d'autres matériaux plus spécifiques ! Il y a quand même déjà beaucoup de combinaisons possibles pour être original ! :D

Pour les particularités, oui, tu peux par contre proposer quelque chose qui soit cohérent avec l'univers de l'Enclave évidemment, et pas trop extrême ! A toi de trouver la mesure dans la particularité que tu proposes. On sera de toute façon là à la validation pour accepter ta proposition ou non. :D Mais dans l'idée les propositions sont les bienvenues !

Pour le fourchelang, il n'en est pas question dans notre contexte. Smile

Voilà, j'espère avoir été claire et que tu te trouveras bien parmi nous ! — foire aux questions.  3833537050

Anonymous
Kurumi
Merci beaucoup pour toutes ses réponses !

La fiche est en cours de préparation, il ne me reste qu'à rédiger quelques passages avant de m'inscrire et de lancer le dès 8D

> Baguette et Fourchelang : Ça marche :3

> Particularité : C'est noté donc ! Je vais y réfléchir.



J'en profite pour poser une dernière petite question qui m'a pop. Qu'en est-il du sortilège Patronus ? Je ne l'ai pas vu dans votre liste des sortilèges, j'en déduis donc qu'il n'est pas présent (et par conséquence pas de détraqueurs non plus) ?
Simple curiosité de ma part ^^

★ MESSAGES : 176
★ AVATAR : -
★ CRÉDITS : Septima
★ COMPTES : -
★ RÔLE : -
Le Politicien
Le Politicien
PNJ
Effectivement ! Pas de patronus et donc par conséquent pas de détraqueurs ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ♡♡

★ MESSAGES : 49
★ RÔLE : Pickpocket
Krishna
Krishna
(...)
Coucou la populace (toujours aussi bg)
j'aimerai savoir s'il est possible de choisir son camp histoire d'être sûr même si je suis quasi sûr de la réponse — foire aux questions.  2873760665

merci d'avance et gros bisous sur vos fesses mes boTs — foire aux questions.  1008482360

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Création de personnage :: Aide à la création de personnage
— foire aux questions.

Sauter vers: