Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

it's just medicine (sahacus)
 :: Hors-jeu :: RP V1

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

IT'S JUST MEDICINE
sahara & atticus


Atticus est sûr que quelque chose ne va pas. Il le sent. Lui qui fait toujours bien attention à tout ce qu'il mange, ou à tout ce qu'il boit, voilà qu'aujourd'hui, il n'a pas vérifié. Il a acheté une pomme sur le marché, il a mangé sans y réfléchir. Et depuis, il se sent de plus en plus faible. Ce n'est pas la première fois que quelque chose de ce genre lui arrive, et il sait reconnaître les symptômes d'un empoisonnement. Cette fois, il en est sûr, quelqu'un a attenté à sa vie. Si seulement il avait fait attention, peut-être qu'à cette heure-ci, il tiendrait le traître entre ses mains.
Mais il ne se résigne pas. Il est hors de question qu'il laisse ce traître le tuer, pas sans se défendre. Pas cette fois-ci. Il ne va pas simplement s'évanouir et disparaître dans la nature. On lui a parlé de quelqu'un, il y a quelques semaines, par hasard. Un jeune homme, qui s'y connaîtrait bien en poisons et surtout, en antidotes. Atticus ignore combien de temps il lui reste à vivre, mais s'il doit passer ses dernières heures sur la route pour Windamere, qu'il en soit ainsi !


Ca lui a pris du temps. Il a vraiment cru qu'il y passerait plusieurs fois, où il a du s'arrêter de marcher, le souffle trop court, la tête qui lui tournait. Assis à même le sol, à tenter de convaincre ses jambes de faire un pas de plus, encore un. A regarder le ciel, en se demandant si ce coup-ci, c'est fini pour lui. A haïr ce lieu de toutes ces dernières forces. Mais il a fini par y parvenir. La petite maison qu'on lui a décrite et qui serait celle du désempoisonneur. Il le maudit de vivre si loin, mais s'il parvient à lui sauver la vie, il ne fera pas la fine bouche.

C'est un Atticus pâle, tremblant, avec de plus en plus de mal à respirer qui se retrouve à frapper chez lui. Et quand ce « lui » ouvre la porte, Atticus manque de tomber en avant. C'est un gosse. Tous ses espoirs reposent sur un gamin. Il a intérêt à être bon, pense-t-il, les dents serrées. « Je... On m'a empoisonné. » sont les seuls mots qu'il parvient à articuler, pas un bonjour, ni rien. Lui dire directement « sauve moi » aurait eu le même effet. Il fera preuve de politesse une fois hors de danger. Parce que pour l'instant, il sent que son rythme cardiaque s'est accéléré. Évidemment, ça ne peut être qu'un signe qu'il est sur le point de mourir.

Çà ne peut pas être simplement le résultat de son rythme de vie.
Ça ne peut pas être simplement de l'angoisse.

Non, c'est forcément un poison.
Et Atticus regarde ce gamin, dont il a entendu parler jusqu'à Ingary, comme s'il était la chose la plus merveilleuse en ce monde. Son Sauveur, le seul qui puisse l'aider. Oh oui, il a intérêt à être bon.

You've got a warm heart, you've got a beautiful brain. But it's disintegrating
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité


It's just medicine

Sahara était libre comme l'air aujourd'hui. Il était surtout surexcité dans sa petite maisonnette un peu trop à l'écart de ses voisines. Il venait tout juste de découvrir un nouveau poison après avoir réalisé quelques tests sur des souris. Elle avait présenté un symptôme complètement étrange. Il n'en avait jamais vu de similaire auparavant. Une fois la substance dangereuse administrée en l'une d'entre elle, le petit animal se mit à tressaillir violemment comme s'il était en proie à une subite poussée d'adrénaline avant de se cogner la tête à maintes reprises contre l'un des grillages de sa cage jusqu'à ce que le sang gicle et qu'il finisse par se tuer. Le poison l'avait rendu trop surexcité, quitte à en devenir fou ...

Le ténébreux s'attela à faire une nouvelle fiche concernant cette substance en lui donnant une appellation pour commencer puis en décrivant ses effets et son temps d'action. Sahara ne se relaxa pas une seule seconde et commença par la suite à faire des recherches expérimentales pour concocter l'antidote qui allait avec. Il était tellement concentré qu'il aurait presque failli ne pas entendre le cognement sourd à sa porte. Il se releva de son siège et et alla ouvrir avec un grand sourire aux lèvres. Il fut surpris de se retrouver nez à nez avec un jeune homme au souffle erratique sur le point de s'effondrer. Il lui avoua qu'il avait été empoisonné et donna l'impression que tout le malheur du monde s'était abattu sur lui.

Bonjour. Entrez ! Entrez !

Sahara l'avait littéralement entraîné à l'intérieur de chez lui car s'il était empoisonné, il n'y avait pas de temps à perdre. C'était une course contre la montre pour déceler tous les symptômes et faire le lien avec un parmi tous les poisons qu'il connaissait. Le désempoisonneur le fit s'asseoir sur une chaise et il se mit à l'ausculter immédiatement un peu comme un médecin en observant le fond de ses yeux, sa langue, en écoutant son rythme cardiaque, en prenant sa température et enfin en le dénudant un peu pour voir s'il n'y avait pas de nécroses apparentes. Il ne constata qu'une température légèrement surélevée et un pouls un peu plus hâtif que la moyenne, tout ça certainement à cause des efforts physiques qu'il avait dû fournir pour parvenir jusqu'ici, le tout mêlé au stress.

Tout ce que j'ai constaté pour le moment, ce sont des réactions physiologiques dues à une fatigue physique mais surtout mentale. Vous ne semblez pas du tout empoisonné. Avez-vous des sensations d'inconfort ? Décrivez-moi ce que vous ressentez. Il s'agit peut-être d'un poison qui agit plus internement qu'extérieurement.
Origami

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

IT'S JUST MEDICINE
sahara & atticus


Il se laisse traîner à l'intérieur et asseoir sur une chaise. Ses mains tremblent, et il se demande vaguement s'il n'est pas en fait, entièrement en train de trembler, mais incapable de s'en rendre compte. Atticus laisse faire le gamin. Il a l'air de savoir ce qu'il fait, et rien que ça, pour le moment, ça suffit. Tout y passe, les yeux, il tire la langue, il fait le patient modèle, alors qu'à chaque fois où il est touché, Atticus a une envie de fuir qui lui revient. Après tout, il ne le connaît pas. Ce gamin est un inconnu à qui il vient de confier sa vie, parce que la situation le nécessite. Pas par envie. Et pourtant, il lutte contre tous ses instincts, et le laisse faire.

Vous ne semblez pas du tout empoisonné. Atticus ne cherche même pas à retenir son rictus, celui qui découvre légèrement ses dents. Comme un animal acculé un peu avant l'attaque. Ben voyons. il a envie de lui dire j'ai eu tort de faire confiance à un enfant, visiblement tu sais pas ce que tu fais. Bien sûr qu'il est empoisonné ! Sinon, pourquoi serait-il dans cet état ? Une fatigue physique et mentale. Il lève les yeux au ciel, non, ça, il n'y croit pas. Pas lui. Mais il ne laisse pas percevoir la moindre trace de sarcasme dans ses mots, juste combien il est pressé. « Je respire mal. Et je vois... Moins bien. » Comment décrire ça ? Les coins de sa vision sont devenus noir, légèrement trouble. Il se sent faible aussi, comme rarement ça lui est arrivé. « J'ai la tête qui tourne. » Et il sait que dans l'Enclave, on ne tombe pas malade. Depuis la peste, à croire qu'ils sont immunisés. Alors, forcément, le moindre symptôme ne peut qu'être la preuve d'un empoisonnement. D'une odieuse tentative de meurtre.

« Ca vient d'une pomme, j'en suis sûr. » il dit ça, en se redressant un peu, avec un peu plus de forces. « Je fais toujours attention, mais là, j'étais distrait, et... »
Comment lui expliquer ? Il le regarde, et il a l'impression que quoi qu'il dise, Sahara ne va pas le croire. Atticus fronce les sourcils, et sa tête tombe légèrement. Comment parler du traître ? Comment dire qu'il y a quelqu'un, dans son clan, qui voudrait le voir disparaître ? Et peut-être qu'il ne s'agit pas d'une seule personne. Et comment être sûr que l'empoisonneur n'y est pas mêlé ? Après tout, un type qui s'y connaît bien en poison, ça doit être le fournisseur.

Son esprit saute d'une idée à l'autre tellement vite, et Atticus doit prendre plusieurs inspiration avant de parvenir à calmer légèrement ce flux de pensées. Non, il ne faut pas qu'il se laisse entraîner par là bas. Sahara n'est pas un ennemi, il est son dernier espoir. Et quand bien même, il ne fait aucun doute qu'il peut le maîtriser facilement, poison ou pas. « Je sais qu'il y a une menace à Ingary. Que je sois éliminé par poison est une très forte probabilité. » Il énonce ça simplement, comme il aurait annoncé le temps qu'il fait. C'est un fait objectif. Simple.
Irréfutable.

You've got a warm heart, you've got a beautiful brain. But it's disintegrating
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité


It's just medicine

Sahara écouta attentivement la description des symptômes de son client qui le confortèrent sur le champ dans son diagnostic. Il était maintenant certain qu'il n'était pas empoisonné et qu'il s'agissait simplement de beaucoup de stress mêlé à une intense fatigue qui l'enfonçaient peu à peu. Vu comment le jeune homme était en train de paniquer, il devait être un parano sur les bords mais le désempoisonneur se tut sur ce fait car il lui paraissait déjà étrangement contrarié d'apprendre qu'il n'y avait aucun poison dans toute cette histoire. Il avait d'ailleurs renchérit en avouant qu'il avait été distrait en mangeant une pomme ce qui fit pencher la tête de Sahara sur le côté tandis qu'il afficha une expression interrogatrice. Le ténébreux réfléchit donc à un moyen de le convaincre et surtout de le rassurer. Il eut alors des étoiles dans les yeux en trouvant la solution.

Ce sont des sensations causées par un gros stress et une grande fatigue. Vous pouvez me faire confiance car j'ai dédié toute ma vie à mon métier et il n'y aurait aucun mérite pour moi de vous mentir. Ça n'a aucun sens. Si ça peut vous rassurer, je peux vous donner des petits tests faciles à réaliser pour détecter les poisons communs. Le premier est de la poudre de pensée sauvage qu'il faut saupoudrer sur un morceau de l'aliment que vous voulez tester. Si elle vire au fuchsia, c'est qu'il y a en effet un poison. Le deuxième concerne la purée de pépins de sauge qu'il faut étaler sur une surface plane et en métal. Il va jouer le rôle de support pour le morceau d'aliment à tester. Si elle commence à se ratatiner et à se recourber une minute après le dépôt c'est qu'il y a également un poison. Normalement un seul test suffit mais si ça peut vous rassurer vous pouvez faire l'un à la suite de l'autre.

Sahara s'empressa de se diriger vers son étagère où étaient disposés d'innombrables bocaux de mixtures les plus étranges les unes que les autres et il en prit deux, ceux contenant les deux ingrédients qu'il venait de mentionner à l'inconnu. Il retourna ensuite près de lui et les lui tendit avec un sourire aux lèvres.

Ah ! On peut d'ailleurs tester le nouveau poison que je viens de trouver.

Sahara alla rapidement prélever à l'aide d'une seringue un peu de la dangereuse substance. Il la posa avec précaution sur la table située à côté du jeune homme avec un petit morceau de papier. Il demanda au brun de lui prêter quelques minutes le bocal contenant la poudre de pensée sauvage qu'il posa à côté de la seringue avant de se munir de cette dernière et de déposer une goutte sur le morceau de papier très épais pour éviter qu'elle ne le transperce. Il s'attela ensuite à la saupoudrer de la fameuse mixture de pensée sauvage qui se colora instantanément en fuchsia.

Regardez, elle a bien viré au fuchsia. C'est donc un poison que vais d'ailleurs m'administrer vu qu'il est déjà dans la seringue.

Le désempoisonneur attrapa de nouveau l'instrument et le porta à la peau de son bras. Il s'apprêta à la transpercer mais les paroles de son client le stoppèrent momentanément et il cligna des yeux, intrigué.

Pourquoi voudrait-on vous éliminer ?

Sa question posée, il se concentra à nouveau sur qu'il était en train de faire. La piqûre serait imminente dans une minute à peine.
Origami

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-jeu :: RP V1
it's just medicine (sahacus)

Sauter vers: