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— baguettes magiques et sortilèges.
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LES BAGUETTES
La magie est pratiquée la plupart du temps à l’aide d’une baguette. Il est possible de jeter des sorts sans s’en servir, mais les résultats sont la plupart du temps imprécis : la raison est que les sorciers en ont besoin pour canaliser leur magie. Les baguettes sont faites en bois et renferment une substance magique. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : longueur, nature du bois, qualité du mouvement quand on l’agite, et type d’ingrédient magique.

LES BOIS
Acacia — difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit, préfère les sorciers doués.
Acajou — efficace pour la métamorphose.
Aubépine (aubépine des marais) — assez contradictoire, peut autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne — bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
Cèdre — synonyme de force de caractère et de loyauté.
Cerisier — possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme — raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Châtaignier — bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
Chêne blanc — loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge — idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
Cornouiller — bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
Cyprès — associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
Ébène — fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa — demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable — aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Frêne (frêne épineux) — entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
Hêtre — bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx — un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
If — connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort, ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Laurier — attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
Mélèze — parfait pour ceux ayant des talents cachés.
Noisetier— est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
Noyer — se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
Noyer noir — cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
Orme — attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
Peuplier — utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
Pin — apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
Poirier — plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier — peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
Prunellier — bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
Sapin — très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
Saule — a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié.
Séquoia — attiré par les sorciers naturellement chanceux.
Sorbier — idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sycomore — avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Tilleul argenté — fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
Tremble — associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
Vigne — choisit un maître qui a des objectifs élevés et étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

LES COEURS
Cheveu de Vélane — donne un mauvais caractère à la baguette.
Crin de Kelpy — peu puissant.
Crin de licorne — très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
Crin de Sombral — considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.
Épine de monstre du Fleuve Blanc — produit des sortilèges puissants et élégants.
Moustache de Fléreur — peu puissant.
Plume d'oiseau-tonnerre — extrêmement puissant mais difficile à manier.
Plume de phénix — offre un large éventail de capacités magiques.
Tige de dictame — peu puissant.
Ventricule de dragon — puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
Corail (fréquent), Corne de Basilic (extrêmement rare), Corne de Jackalope (rare), Corne de Serpent cornu (fréquent), Dard d'acromentula (rare), Écaille de dragon (fréquent), Griffe d'hippogriffe (fréquent), Moustache de troll (fréquent), Poil de womatou (rare), Ventricule de Snallygaster (rare).


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LES SORTILEGES
A, B, C
Accio — fait venir un objet jusqu’au possesseur de la baguette.
Aguamenti — fait sortir un jet d’eau de la baguette.
Alohomora — permet de déverrouiller fenêtres et portes.
Amplificatum — augmente la taille d’un objet — sort contraire, Reducto.
Anapneo — libère les voies respiratoires.
Aparecium — révèle l’encre et les écritures invisibles.
Assurdiato — donne un bourdonnement dont on ne peut déterminer l’origine dans l’oreille de la personne visée, afin de lui masquer une conversation privée entre autres.
Avada Kedavra — sortilège de mort — sortilège impardonnable.
Avis — fait apparaître des oiseaux.

Bloclang — bloque la langue de son adversaire pour l’empêcher de parler. Fonctionne même avec les fantômes.

Collaporta — permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
Confringo — maléfice explosif qui fait exploser la cible.
Confundo — sortilège de confusion, lancé sur un objet ou une personne.
Cracbadaboum — fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
Crache-limaces — permet de faire cracher des limaces à l’individu visé.

D, E, F, G
Defodio — sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.
Dentesaugmento — fait pousser les dents de façon démesurée jusqu’à ce qu’il soit annulé.
Descendo — force quelque chose à descendre ou à s’abaisser.
Destructum — détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette quand un Prior Incanto a été pratiqué.
Diffindo — sortilège de découpe, permet de trancher quelque chose.
Duro — sert à transformer un objet en pierre.

Elasticus — permet de sauter très haut.
Endoloris — fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire — sortilège impardonnable.
Enervatum : réanime une personne stupéfiée — sort contraire, Stupefix.
Engorgio — sortilège d’Engorgement utilisé pour agrandir les objets.
Episkey — sert à réparer les nez cassés.
Evanesco — fait disparaître définitivement une chose.
Expelliarmus — désarme un adversaire.
Expulso — provoque une explosion.

Failamalle ! — permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
Ferula — fait apparaître de quoi faire une attelle.
Finite Incantatem — annule un sort.
Furunculus — fait pousser des furoncles.

Gemino — permet de dupliquer un objet.

H, I, J, K
Homenum revelio — permet de révéler une présence humaine.

Impedimenta — sortilège d’entrave, il permet de ralentir les choses.
Impero — permet de contrôler quelqu’un — sortilège impardonnable.
Impervius — permet de rendre imperméable l’objet visé.
Incarcerem — fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
Incendio — permet de mettre le feu.

L, M, N, O
Lashlabask — envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants.
Legilimens — sortilège d’occlumancie pour lire les pensées, souvenirs et rêves de quelqu’un.
Levicorpus — suspend quelqu’un en l’air par la cheville.
Liberacorpus — annule Levicorpus.
Locomotor — fait voler des objets.
Locomotor Mortis — bloque les jambes de la personne visée pour l’empêcher de marcher.
Lumos — allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté — sort contraire, Nox.

Mobili + nom latin — permet de déplacer ou de faire léviter le-dit objet. Exemple, Mobiliarbus, Mobilicorpus…

Nox — Éteint la baguette — sort contraire, Lumos.

Obscuro — place un bandeau noir sur les yeux d’une personne.
Oppugno — sortilège qui envoie quelque chose attaquer une cible.
Orchideus — fait apparaître des orchidées.
Oubliettes — efface la mémoire d’une personne.
Ouvre-porte — ouvre une porte avec un jet d’étincelles.

P, Q, R, S
Petrificus Totalus — maléfice du saucisson, immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
Pointe au nord — sort qui fonctionne comme une boussole magique.
Priori Incantatum — événement magique se produisant lorsque deux baguettes dont les substances sont issues du même animal sont forcées de s’affronter.
Prior Incanto — sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
Protego — sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices qui lui sont envoyés.

Récurvite — sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
Reducio — fait revenir les objets à leur taille normale — sort contraire, Engorgio.
Reducto — rapetisse un objet — sort contraire, Amplificatum.
Reparo — permet de réparer quelque chose.
Revigor — redonne de l’énergie à la personne visée.
Rictusempra — sortilège de Chatouillis, fait rire, et donc déconcentre la personne visée.
Riddikulus — transforme un Épouvantard en figure comique.

Salveo maleficia — sortilège de protection.
Sectumsempra — sortilège qui consiste à couvrir de profondes coupures le corps d’un ennemi.
Serpensortia — fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
Silencio — sort de mutisme, qui provoque le silence chez la personne visée.
Sonorus — amplifie la voix — sort contraire, Sourdinam.
Sourdinam — baisse la voix — sort contraire, Sonorus.
Specialis revelio — indique si un objet est ensorcelé ou non.
Spero Patronum — crée une bulle de protection pour repousser les Détraqueurs.
Stupefix — empêche le mouvement d’un adversaire (aussi appelé « Sortilège de Stupéfixion ») — sort contraire, Enervatum.

T, W, (...) Z
Tarentallegra — oblige un adversaire à danser.
Tergeo — nettoie en faisant disparaître des tâches (sang, poussière, graisse,…).

Waddiwasi — permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
Wingardium Leviosa — déplace des objets en les faisant léviter.

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