Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

like a small boat on the ocean (attange)
 :: Hors-jeu :: RP V1

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

Il est à moitié en colère, à moitié inquiet. Il ne sait même plus auquel de ces deux sentiments il s'adonne le plus en cet instant. Mais ses grandes enjambées rapides le mènent à la Ruche avant qu'il ne puisse analyser tout ça. Ses sourcils sont si froncés qu'ils produisent presque une ombre sur son regard. Et à l'instant où il ouvre la porte de la demeure qu'il rejoint (sans frapper, bien entendu), les pointes de ses cheveux ont commencé à devenir rouge à cause de sa colère. « Ange ! » s'écrie-t-il à peine la porte passée, sans même se préoccuper de si la jeune sorcière était occupée. Ou de s'il lui fait peur. En trois pas, il est sur elle, et il la surplombe de toute sa taille, presque menaçant.

Et puis, il l'attire contre lui. Il lui prend les épaules, et la serre contre lui, comme ça. « Je suis toujours en colère, te fais pas d'idées » qu'il lui souffle sur le haut du crâne. Mais il reste comme ça, un instant. Après le duel, elle lui a sauté dessus, et a passé ses petits bras autour de lui, mais il était à demi sous le choc et il n'a pas réagi. Il est resté immobile, son cœur battant à tout rompre, sous le soulagement de la fin du duel et le stress d'avoir pu blesser Ange.
Finalement, il la relâche, et l'éloigne un peu de lui. « Bon, maintenant, qui a eu cette idée complètement débile de t'inscrire aux duels ? Je peux pas croire que ça vienne de toi ! » Et revoilà la colère, son ton est enflammé. Il a eu peur. « Sérieusement, tu imagines si tu étais tombée contre quelqu'un d'autre ? T'aurais pu être gravement blessée Ange ! » Il lâche ses épaules, et s'éloigne un peu d'elle, faisant les cent pas dans cette petite demeure qu'il connaît comme sa poche. Et tout en tournant en rond, il énumère toutes les blessures auxquelles Ange s'est exposée. Brûlures, coupures, commotions, fractures, tout y passe. Lorsqu'il s'agit d'envisager le pire, Atticus a une imagination débordante.
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité
« sending big waves into motion. »

Chez toi, petit endroit supposé être accueillant. Mais y a personne, t’es seule et tu penses à ta journée pourrie. T’as perdu et c’est mieux comme ça, mais t’es encore un peu paniquée d’avoir dû attaquer Atticus. Tu repenses à sa tête qu’a heurté le sol, puis à la tienne. Tu passes ta main à l’arrière de ton crâne, ça te lance donc tu l’enlèves aussitôt. Si tu y penses, tu mettras de la glace. Tu te lèves pour bouger un peu, puis ton cœur manque un battement. Une porte c’est ouverte, une voix c’est élevée et tu sais que c’est pas bon. Tu te tournes doucement vers l’intrus avec une tête qui ferait presque rire si elle ne faisait pas tant pitié. Il te surplombait de toute sa colère et avec ton mètre vingt les bras levés t’étais pas impressionnante du tout. Tu tentes un sourire, tellement crispé qu’il ne sert à rien. Puis de toute façon, tu te retrouves rapidement encerclée par les bras d’Atticus. Tu bug, il est fâché ou pas ? Mais il répond vite à cette question sans que tu aies besoin de lui demander.

Quand il lâche sa prise et que tu prends la peine de l’écouter, tu ne le regarde pas dans les yeux. Tu sais que tu perdrais tout moyens de lui mentir. T’aimes pas ça mentir, mais c’est soit toi qui y passe, soit Chaussette pour t’avoir pousser à t’inscrire. « Personne. » souffles-tu, mensonge évident, ce n’était clairement pas ton genre de faire ça toute seule. Mais t’as croisé les bras pour faire comme ci. « Tout le monde peut être gravement blessée dans des duels. » c’est vrai, pourquoi toi plus qu’un autre ? Certes tu n’es pas très douée avec ta baguette, mais il y en a pleins qui peuvent se retrouver avec des cotes cassés dans le tas de sorciers qui participent. « Puis... » lui aussi tu l’as blessé. Les glaçons seront pour lui d’ailleurs. Tu files à l’autre bout de la pièce et sort un torchon, mets des glaçons dedans et le ferme avec un nœud. Sur la pointe des pieds tu lui poses sur là où tu suppose que la bosse se trouve. « voilà. » tu pinces les lèvres, c’est toi qui a fait ça. « C’est Chaussette. » tu chuchotes mais tu sais qu’il t’entend, tu la vends comme on jette un morceau de viande à un chien enragé. Désolée Chaussette, que tu penses penaude.  

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

Tout le monde peut être blessé dans les duels. Elle a raison, il ne lui serait d'aucune utilité de le nier. Il soupire, las, et se laisse tomber sur une chaise. Comment expliquer ? Comment expliquer qu'il ne veut pas la voir blessée ? Ce n'est pas qu'il doute de ses capacités à se défendre. (peut-être un peu, certes) Ce n'est pas qu'il s'en moque des autres. C'est... Compliqué. « Je sais. » répond-t-il simplement. La pointe de ses cheveux reprend sa couleur d'origine, perdant ce rouge de colère. Atticus est un livre ouvert malgré lui. Qu'il le veuille ou pas, ses émotions sont là, lisible pour tous.

Ange file à l'autre bout de la pièce, et à se retour, se hausse sur la pointe des pieds pour poser un torchon sur le crâne. Il grimace légèrement en sentant le froid en plein sur la bosse, mais lorsque la grimace s'efface, les sourcils qu'ils fronçaient s'effacent aussi. Cette bosse, c'est la preuve qu'Ange a su se défendre correctement. La preuve qu'il ne doit pas autant s'en faire pour elle, la preuve que les quelques leçons qu'il lui a dispensées n'ont pas servi à rien. Atticus n'avait pas prévu de donner ce genre de cours à qui que ce soit. Il n'avait jamais eu la fibre d'un professeur. Mais avec Ange, c'était facile. Et si au début, c'était en échange d'informations qu'elle pouvait trouver dans ses livres, maintenant ce n'était plus juste pour une dette. Maintenant, il s'est attaché à la gamine, et il veut qu'elle puisse se protéger, s'en sortir si les choses dans l'Enclave empirent.

« C’est Chaussette. » C'est un aveu qu'elle lui fait du bout des lèvres, dans un murmure qu'il discerne à peine. Tout son visage s'assombrit de nouveau. Il voit qu'elle ne voulait pas lui dire, qu'elle a l'impression de faire quelque chose de mal. Il y a un instant de silence, pendant lequel Atticus considère la question, lèvres pincées. Que va-t-il faire de Chaussette ?

Et puis, il soupire à nouveau. Il saisit le torchon de glaçons qu'Ange a posé sur son crâne et dégaine sa baguette, avec lenteur. Il donne un petit coup de baguette dessus et lance un sortilège de dédoublement. Il tend le bras et pose le second torchon empli de glaçons sur la tête d'Ange. Elle aussi a probablement une bosse, et pendant une seconde, il se dit qu'ils ont l'air bien ridicules, tout les deux, avec leurs glaçons sur la tête, pour faire dégonfler ces bosses. Mais, si la pensée l'a amusé, il n'en laisse rien paraître. « Je m'occuperai de Chaussette plus tard. » Menace ou promesse ? Nul ne le sait. Puis, en voyant la tête d'Ange, il ajoute : « T'en fais pas pour elle. » En réalité, il n'y a pas vraiment à s'en faire. Chaussette, il va lui pardonner. Chaussette, elle lui fait trop penser à lui-même quand il était jeune. Chaussette, il se dit qu'elle a besoin d'un aîné qui veille sur elle, et qui l'empêche de se fourrer dans la galère. S'il faut que ce soit lui, alors ce sera lui. « En attendant, même si je ne cautionne pas ton inscription là dedans, je dois admettre que je suis fier de toi. » Et, en lui disant ça, Atticus lui sourit. Il replace correctement les glaçons sur la bosse qu'elle lui a faite. « Tu t'en es bien sortie. »
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité
« sending big waves into motion. »

De lui avoir fait ça tu t’en veux. De lui avoir fait peur comme de lui avoir fait mal. T’as essayé de lancer des sorts plus stupides les uns des autres juste pour pas le blesser. Ces duels c’était vraiment un coup à te bloquer l’esprit et à t’empêcher de reprendre une baguette. Si ça avait été plus grave que juste une bosse tu te serais sans doute cantonnée à la théorie magique pour le reste de ta vie. Et ça aurait pas été plus mal, moins de catastrophes.

Mais voilà qu’il y a du froid sur ta tête et qui réveille tes pensées, si au début ça fait mal ça se calme en quelques secondes. Tu te demandes quel genre d’amie tu es à avoir vendu Chaussette comme ça, puis au fond, c’est toi qui a signé. Elle t’a juste encouragé à prendre ton envol, à te prouver que tu valais quelque chose avec ton bout de bois et ton cerveau. Tu prends le torchon rempli de glaçons et murmure un « merci ». « Je m'occuperai de Chaussette plus tard. » tu fais la grimace, tu veux pas qu’il se fâche et encore moins contre elle. Et même s’il te dit de ne pas t’en faire, tu t’en fais. Mais des mots chauds viennent te heurter de plein fouet, mais, à croire que les glaçons sur ta tête les chasse, tu souris pas. Toi l’optimiste, t’as pas envie de sourire, parce que t’as raté trop de sorts. « Tu t'en es bien sortie. » à ces mots, tu réponds vite à Atticus, « Parce que c’était toi en face ». Si ça avait été n’importe qui d’autre, tu ne sais pas si le résultat aurait pu être mieux. Tu aurais moins hésité, certes, mais de vous deux c’était Atticus qui s’était le plus retenu. Mais tu te dis qu’il le prendra mal, qu’il va encore froncer les sourcils et avoir les cheveux rouges. Alors t’accompagnes ta réponse, « Si ça avait été quelqu’un d’autre j’aurais gagné sans aucun doute ». T’as puisé dans le peu d’humour que t’avais à l’instant, parce que bien évidement t’y croyais pas une seconde. Tu te serais fait écrasée, mais t’aurais préférée. « On peut pas dire que je m’en suis bien sortie si c’était pas sérieux hein » t’as une voix trop douce pour qu’on prenne ça pour de la colère. Au final c’était plutôt l’acceptation du fait qu’Atticus ne pouvait pas se battre sérieusement contre toi. Tout comme tu ne pouvais pas contre lui. Tu voulais au fond de toi, qu’on arrête de te prendre pour une enfant.

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

La réponse d'Ange arrive avec une rapidité qui ne laisse pas de place pour douter de sa sincérité. Parce que c'était lui en face ? Atticus penche légèrement la tête sur un côté, pas tout à fait sûr de comprendre ce qui est sous entendu là. Pour lui, Ange s'en est bien sortie, tout court. Peu importe l'adversaire, sa performance était très convenable. Et lorsqu'elle tente de plaisanter, Atticus lui sourit. Il ne la croit pas, sa fausse confiance, et elle non plus. Pourtant, Atticus, lui, il a confiance en elle. Il sait qu'elle aurait pu s'en sortir, si elle n'avait pas été aussi inquiète. Parce qu'Ange ne voulait pas plus le blesser que lui ne voulait lui faire mal à elle. Et le résultat, c'est deux idiots avec des bosses.
Même si son ton est doux comme à son habitude, Atticus ne peut s'empêcher de grimacer. C'était pas sérieux. Il s'est clairement retenu, et elle le sait. « Pardon. » dit-il à mi-voix, humblement. « C'était probablement maladroit de ma part. » Ça, il l'admet.

Il réajuste un peu les glaçons sur son crâne. Maintenant qu'il s'est habitué au froid, la sensation est moins désagréable. Il a même l'impression que ça l'aide. « Tu sais quoi ? » Il a soudain une inspiration et son sourire s'élargit. « On fera une revanche, toi et moi. Sans le public. » Il se souvient de la gêne qu'elle avait ressenti à ses premiers pas dans l'arène, de sa démarche qui criait toute entière, je ne suis pas à l'aise. « On va reprendre les entraînements, et quand tu seras prête, on remettra ça. » Mais d'abord, Atticus va lui donner plus de leçons. Ils vont s'entraîner, et quand il sera sûr qu'elle peut se défendre, ils combattront à nouveau. Sans aucune pression, et sans se blesser, bien sûr. « Et cette fois, promis, je ne me retiendrai pas. » Ou alors, peut-être un peu, mais elle n'est pas obligée de le savoir maintenant.
Parce que l'important ici, ce n'est pas qu'Atticus puisse se battre avec Ange sans retenir ses coups. Non, l'important, c'est de préparer Ange. Parce qu'Atticus a toujours cette peur qui plane au dessus de lui. Et si quelque chose arrive, et s'il y a une attaque, et si et si et si. Il faut qu'Ange soit préparée. Il faut qu'elle puisse se défendre. Voilà tout ce qui compte.
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité
« sending big waves into motion. »

Ce pardon t’arrache étrangement le cœur, tu te sens mal d’avoir parlé ainsi. Sa réaction te crevait tout les muscles et les poumons. Décidément, t’aimais pas ce genre d’instants. Tu aurais peut-être préférée qu’il t’en veuille plus pour ne pas toi même avoir une raison de lui en vouloir. Mais tu en as une, et la seule excuses c’est que tu es une de ces faibles qu’on ne veut pas toucher de peur de la briser. Mais tu veux revendiquer que tu n’es pas en sucre, que cette bosse au final elle s’en ira. Mais toi aussi t’as eu peur pour lui, alors dans ta tête ça fait un drôle de manège. Les raisons d’être inquiète, de culpabiliser et de lui en vouloir s’entassent et c’est trop de choses en même temps. Tu sais pas ce que tu dois faire alors tu te tais et tu ajuste la glace qui te gel les doigts au passage.

Les yeux qui fixaient le sol se relèvent à la mention de revanche. Est-ce que tu en seras capable ? Si tu oublies tes principes sans doute. Il te faut tout oublier si tu veux te débarrasser de cette peur de faire mal. Sa proposition ramène ton sourire à sa place, même si profondément stupide. « Sans public ? Personne ne sera là pour voir que je t’ai battu ? » ce n’est pas plus mal, mais tu essayes de mettre un peu d’humour maintenant qu’il a chassé tout ce qui se mélangeait dans ta tête. « Et tu sais quoi ? » un sourire sarcastique se pointe sur tes lèvres, ce n’est pas le genre de sourire qu’on te voit souvent faire, « je crois bien que le crache-limaces est mon sort favoris ». Ou l’inverse ? Tu sais qu’il n’est pas agréable, mais il fut bien drôle pour l’audience. « Donc si tu te retiens, prépares beaucoup de seaux ». Menace quasi véridique, tu n’apprécierais pas qu’il se retienne une deuxième fois. Tu veux vraiment être forte.


★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

Lorsqu'Ange se remet à sourire, Atticus est soulagé. La voir triste, ou même avec cette moue boudeuse, ça ne lui va pas. Pour lui, Ange est une sorte de petit rayon de soleil, celle qui parvient à le calmer sans même le réaliser lorsqu'il s'énerve contre les traîtres potentiels. Ange est faite pour la bonne humeur. Sinon, Atticus sera perdu.
« Personne ne sera là pour voir que je t'ai battu ? » Atticus se met à rire, doucement, de ce rire grave et bas qui fait trembler son torse. Un rire qui plisse ses yeux.  « Si tu veux, on invitera un témoin. » propose-t-il. Ce serait bien, qu'elle le batte, il songe. Ça prouverait qu'elle peut se protéger toute seule, qu'il n'a plus à s'en faire. Il ne demande pas mieux, Atticus.
Il grimace, dégoûté, mais l'amusement n'a pas quitté ses prunelles. « T'es horrible. » qu'il marmonne.  « Y a pas pire que le crache-limace. » Rien qu'à y repenser, il sent presque à nouveau les limaces visqueuses glisser sur sa langue. Il secoue la tête, pour chasser ce souvenir, et quelques gouttes s'échappent des glaçons sur son crâne, lui gelant la nuque.  « T'en fais pas, je me retiendrai pas. » Surtout si la menace c'est le crache-limace. « Mais avant, on va bien reprendre l'entraînement, comme il faut. » Il lui sourit, un vrai sourire déterminé. Un qui dit, promis on va faire de grande choses.

Et puis, il fait quelques pas, et pose le sac de glaçons près de l'évier. « Enfin, demain on continue les duels. J'espère que tu viendras m'encourager. » A nouveau, un sourire qu'il lui lance en se retournant à peine. Il se penche et commence à fouiller dans un placard. « Je me demande contre qui je serai. J'espère qu'il y aura un peu de spectaculaire, quand même. Tu veux que je cuisine ce soir ? » Comme s'il vivait là. Après tout, il vient suffisamment souvent pour savoir où elle range ses ingrédients.
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité
« sending big waves into motion. »

La pensée t’effleure, Chaussette serait un parfait témoin. Elle qui t’a encouragé à participer à ce tournoi, tu penses que ça ne serait que justice de lui accorder cet honneur. Ça sonne comme une blague dans ta tête, inconsciente. Jouer avec le feu est dangereux, pourtant les flammes sont tel un aimant et tu ne saurais résister à leur beauté. Mais les vapeur de ces idées s’échappent pour laisser place à une menace plus sérieuse. « T’es horrible » visage fière aux allures stupides, ces expressions ne vont pas aux jeunes filles comme toi. Un ricanement s’échappe d’entre tes lippes, tu as du mal à croire que quelques minutes plus tôt il était en colère. Puis quand il dit qu’il se retiendra pas ça te fait du bien, ça te chauffe le cœur. Pourtant à la mention de l’entraînement tes muscles te disent non, t’es trop fatiguée pour ces conneries. « Sans doute » dis-tu sans plus d’entrain.

« Enfin, demain on continue les duels. J'espère que tu viendras m'encourager. » tu replaces les glaçons sur la bosse alors que lui enlève les siens. « Évidement que je viendrais. » t’es à moitié timide pour le coup, pour aucune raison valable. Ou si, parce que tu ne supportes pas la foule et que tu vois bien le monde qu’il y a dans les gradins. S’il n’a plus à s’inquiéter pour toi, l’inverse n’est pas vrai. Ce tournoi ça va être un film d’horreur pour toi. Il en parle comme d’une anecdote pourtant, tu penses qu’il ne devrait pas. Tu te lèves pour le rejoindre du coté cuisine et poses à ton tour les glaçons près de l’évier. « Et qu’est-ce que tu vas nous cuisiner ? » c’est une réponse dans une question, parce que tu ne refuses jamais qu’on te fasse la cuisine. T’es pas la meilleure cuisinière qui soit, il faut l’avouer. « Si tu reviens avec une seule égratignure tu dors dehors » marmonnes-tu en enlevant les glaçons des torchons que tu mets à sécher. Ce tournoi va te tuer.

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

Il acquiesce sans se retourner, sans même se rendre compte de la soudaine gêne d'Ange. Elle viendra. Il en est content. S'il doit être honnête, il a toujours aimé la période du festival, l'ambiance, les duels... Tout ça, ça lui a toujours plu. A l'époque, les duels l'amusaient grandement, et même si maintenant, il s'amuse un peu moins qu'il ne s'inquiète, la sensation qui l'envahit lorsqu'il se retrouve face à un adversaire est toujours aussi excitante. Un léger sourire vient flotter sur son visage en y pensant. Oui, il y a encore un peu de l'ancien lui dans ces moments là. Entrer dans l'arène, entendre les gens dans les gradins. Le cœur qui s'accélère, et les sorts qui viennent naturellement... Il aime toujours ça. Quelque part, c'est rassurant. Et il est content de partager ça, avec Ange, entre autres.
Elle finit par le rejoindre, et s'affaire avec les glaçons. Atticus baisse un instant les yeux vers elle, et réfléchit un moment. « Quelque chose de sain et qui nous fasse du bien après cette journée. » finit-il par répondre, son sourire qui s'élargit un peu. « Il reste des légumes, non ? Je pense que je vais faire quelque chose avec ça. Une ratatouille, peut-être. » Maintenant, il réfléchit à voix haute, et se retourne pour fouiller dans le garde manger d'Ange. Il ignore d'où lui viennent ces plats, mais il sait les cuisiner. Atticus n'est pas trop mauvais pour ça, et se retrouve souvent de corvée cuisine, mais quelque chose lui dit qu'à une autre époque, dans un temps qu'il ne parvient pas à se remémorer, il aimait ça. Par contre, il n'a jamais su cuisiner les desserts. Ou les pâtisseries. A croire que les gâteaux demandent plus d'investissement et de précision que les plats salés.
C'est ce que Ange marmonne qui l'interrompt. A nouveau, il grimace malgré lui sous la menace, et finit par se retourner vers elle. Inconsciemment, il se frotte l'arrière du crâne, là où la bosse a poussé tantôt. « T'es dure, Ange. » mais il rit doucement, un petit rire pas vraiment joyeux, plus contrit qu'autre chose. « Il m'arrivera rien. » et c'est une promesse qu'il fait. « Tu verras, je vais m'en sortir. » Après tout ce qu'il a vécu, ce n'est pas un duel devant toute l'Enclave qui va lui faire peur. Loin de là. Finalement, il se détourne, et sort un couteau, ainsi que quelques légumes qu'il commence à couper après les avoir lavés. « Ca va bien se passer, t'as pas à t'en faire. Tout sera sous contrôle. Et puis, je serai face à quelqu'un du clan, donc ce ne sera pas vraiment un véritable combat, tu sais. Ce sera toujours quelque chose d'assez... gentil.  »

Si Atticus pouvait savoir à quel point il se trompe.
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Anonymous
Invité
« sending big waves into motion. »

Les torchons froids te brûlent le bout des doigts, déjà glacés par les glaçons qu’ils contenaient. Tu écoutes Atticus parler du menu de ce soir, ça te fait te sentir bien. Quelque chose de sain, ça ne serait pas de trop aujourd’hui. Avec cette aventure dans l’arène. Tu ne protestes pas à l’idée d’une ratatouille. Tu ne réponds pas à sa question que tu penses plus rhétorique qu’autre chose, il sait où trouver les légumes. C’est un peu chez lui aussi au final. Tu préfères marmonner des idioties, une menace qui sort difficilement puisque ce n’est pas ton habitude. Mais tu ne peux pas vraiment t’empêcher d’être inquiète pour ton ami. Si tu as réussi à lui faire une bosse, qu’est-ce que les autres pourraient faire ?

Il se tourne et tu le regardes droit dans les yeux, il avait intérêt à ne pas raconter de salades. Il avait vraiment intérêt. Mais qu’est-ce que tu pouvais bien y faire de toute façon toi ? Du haut de tes petites jambes. « j’espère bien » que tu réponds du bout des lèvres. Ses paroles essayent de te rassurer, mais il n’y aura qu’à la fin de ce tournoi que tu seras complètement dégourdie. « Il y a beaucoup de gens à Asvos qui s’en fichent d’être gentil tu sais. » tu détournes le regard, gênée d’être si inquiète. Un soupir t’échappe et au final tu essayes de passer à autre chose. Tu t’efforces, comme à ton habitude, de te dire que tout ira bien. Tu sors une casserole pour l’aider à préparer le repas, mimant un sourire parce que ça fait toujours son effet. Une voix dans ta tête, un petit écho, te dit que tant que tu souris rien ne pourra arriver. Tu poses la casserole dans l’évier et tu sors ta baguette, voulant tenter un aguamenti. Mais tu te ravises et poses le bout de bois à coté et tu fais couler de l’eau du robinet. Tu ne sais plus combien il en faut alors tu te décales juste et tu observes ton ami.

★ MESSAGES : 230
★ AVATAR : Oikawa Tooru
★ CRÉDITS : effie ; croyance ; ange ; chaussette ; septima ; ulrik ; vox ; carinae ;
★ RÔLE : simple sorcier
Atticus
Atticus
ASVOS

LIKE A SMALL BOAT ON THE OCEAN
ange & atticus

Elle lui balance ça, et détourne le regard. Finalement, il doit admettre qu'il en est rassuré. Parce qu'il vaut mieux qu'elle n'aie pas vu son visage quand elle a dit ça. Quand elle sous-entend que des gens, ici, à Asvos peuvent être des menaces, quand elle confirme ce que lui pense depuis son retour... Oui, il vaut mieux qu'elle ignore le moment où les yeux d'Atticus s'agrandissent légèrement sous la surprise, et qu'il pâlit légèrement. Que sait-elle ? A-t-elle vu quelque chose de suspect ? A-t-elle entendu quelqu'un parler ? Des questions qui se bousculent et qui feraient presque trembler ses mains s'il ne tenait pas si fermement le couteau. Il se force à respirer, une fois, deux fois, pour ne pas se laisser submerger par toutes ces idées. Pas ici, pas en cette compagnie. Il sait qu'il n'a rien à craindre d'Ange. Il le sait. Alors pourquoi une phrase si innocente le met-elle dans cet état ?

Mais lorsqu'elle se décale et lui laisse la place devant la casserole qui se remplit d'eau, son visage a repris une teinte normale, et son expression s'est faite plus neutre. Il fixe un instant l'eau qui monte et finit par la couper lorsqu'elle atteint le niveau souhaité. Pendant un instant, il ne dit rien, à demi perdu, à demi anxieux. Et finalement, il lui tourne le dos, pour allumer un petit feu sous la casserole d'un coup de baguette. « Peut-être que moi aussi, j'm'en fiche d'être gentil. » il finit par dire ça, d'une voix sourde, sans la regarder. Finalement, il met les légumes dans la casserole et observe un instant la cuisson. Il fait surtout ça, pour éviter de regarder Ange. « C'est pas comme si... » Comme si j'étais vraiment loyal à Asvos. Voilà ce qu'il a envie de dire. Mais il retient ses mots juste à temps. « Comme si je pouvais pas me défendre. » Un instant, il se demande s'il a envie de parler de tout ça avec Ange. De tout ce qu'il pense d'Asvos, de tout ce qui ne va pas ici, de ce que le festival sert à cacher. Un cache misère, selon lui. Mais il décide finalement d'éviter. De ne pas mêler Ange à ça. Pas encore. Le moins elle en saura, le moins elle aura à mentir après, tout. Et puis, d'un sort, il remue légèrement les légumes dans la casserole.
like a small boat on the ocean,
sending big waves into motion
⇜ code by bat'phanie ⇝

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors-jeu :: RP V1
like a small boat on the ocean (attange)

Sauter vers: